Circuit mondial SWATCH de volleyball de plage à Québec en juillet 2011

 

Québec, le 23 mars 2011. – La ville de Québec accueillera son premier événement mondial de volleyball de plage, le Québec Open Jeep présenté par Vidéotron. Cette importante compétition  regroupant les meilleurs athlètes masculins et féminins de la discipline se tiendra du 19 au 24 juillet 2011 sur les terrains de l’Externat St-Jean-Berchmans et du Séminaire des Pères Maristes à Québec, arrondissement de Sillery.
 
Sport olympique depuis les Jeux d’Atlanta en 1996, le volleyball de plage rassemble les foules à travers le monde. La Fédération internationale de volleyball de plage (FIVB) sanctionne seulement 16 événements pour sa saison et Québec fait partie de ce calendrier sélect. Par ailleurs, Québec est le seul tournoi en Amérique du Nord.
 
« La Ville de Québec est choyée de recevoir cet événement d’envergure internationale. Je veux remercier les autorités de la ville, les gouvernements ainsi que nos deux principaux partenaires Jeep et Vidéotron sans qui la présentation d’un tel tournoi n’aurait pu avoir lieu. Je crois que c’est un événement qui plaira aux gens d’ici et attirera des gens de partout à travers le Québec, » a mentionné le président du tournoi, M. Claude Rousseau.
 
Le Québec Open Jeep présenté par Vidéotron comptera pour la qualification des Jeux olympiques de Londres en 2012. Des athlètes de partout sur la planète voudront non seulement remporter le tournoi, mais aussi amasser de précieux points pour la qualification olympique.  
 
Cette étape du circuit mondial, dont VOX, la télé de Vidéotron, sera le diffuseur officiel en langue française, est cruciale pour les athlètes canadiens (féminins et masculins). Ces derniers jouiront d’une grande visibilité en plus de pouvoir compter sur l’appui de leurs partisans. De plus, les quatre équipes canadiennes les mieux classées (deux féminines et deux masculines) seront assurées d’accéder au tableau principal ce qui aidera considérablement leur classement mondial.
 
« Je suis très heureuse que le Circuit mondial Swatch présente un événement à Québec. Un tournoi chez nous représente beaucoup pour les athlètes canadiens et j’ai déjà hâte en juillet pour vivre l’événement, » a affirmé Annie Martin, qui travaille fort pour participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
 

Marie-Andrée Lessard qui forme un duo avec Annie Martin partage l’avis de sa partenaire : « C’est rare que nous avons la chance de jouer devant les nôtres. Ce sera un grand privilège de pouvoir compter sur l’appui de la foule. L’ambiance sera extraordinaire, je suis convaincu que les joueurs et joueuses du circuit vivront une belle expérience et voudront y participer année après année. » 
 
Billets en vente

Le comité organisateur du Québec Open Jeep présenté par Vidéotron mettra en vente les billets pour l’événement le 24 mars. Trois types de forfait seront disponibles: une passe pour les sept séances au coût de 50 dollars, un forfait places réservées pour les sept séances également au coût de 150 dollars ainsi que des tables VIP au coût de 5000 dollars incluant nourriture et boissons. Détails et informations au 418.656.3668 ou au www.quebecopenjeep.com