Championnats canadiens de volleyball de plage en action cette fin de semaine à Vancouver

Pour diffusion immédiate
 
21 août 2013 – Vancouver (C.-B.) 
 
Le championnat national de volleyball de plage se déroule cette fin de semaine pour une deuxième année de suite au parc Spanish Banks de Vancouver. Des concurrents de partout au Canada se disputeront une bourse de 11 000 $ et le titre de champions nationaux.
 
Les championnes 18U 2012, Nicole et Megan McNamara de South Surrey, chercheront à poursuivre leur lancée au championnat national à leur première année chez les seniors. Les vraies jumelles de 16 ans ont attiré beaucoup d’attention sur le circuit pro en 2013 après avoir terminé troisièmes au relevé Open ClearlyContacts.ca en juillet et deuxièmes la semaine dernière aux Jeux du Canada à Sherbrooke (Qc). Les médaillées d’or des Jeux du Canada Sophie Bukovec et Ali Woolley de Toronto ainsi que les championnes 2013 de Colombie-Britannique Liz Cordonier et Leah Allinger-Pezer de Vancouver tenteront certainement de leur barrer le chemin.
 
Chez les hommes, Aaron Nusbaum de Toronto semble être favori pour remporter un premier titre national après avoir terminé deuxième au Mondial U21 en Croatie en juin avec Grant O’Gorman. Lui et son nouveau partenaire, Will Sidgwick, également représentant de Queen’s, seront difficiles à battre. Avec le champion national 2012 Maverick Hatch présentement en compétition à l’étranger, les espoirs de la Colombie-Britannique reposeront sur Krzysztof Orman, champion provincial et étoile de TRU, qui fait équipe avec Steven Marshall, membre de l’équipe nationale B et ancien joueur de TWU.
 
Le tournoi mettra également en vedette les meilleures équipes au pays dans les catégories 14U, 16U, 18U et 21U. Plusieurs athlètes britanno-colombiens seront à surveiller, y compris les championnes provinciales 18U, Chloe Stone de Surrey et Sara Pantovic de Vancouver, les championnes 17U de l’Île de Vancouver Victoria Behie et Sara Chase, les recrues 2013 de UBC Irvan Brar et Matt Guidi, ainsi que les vices-champions provinciaux, Logan Mend et Blair Anderson de la vallée de l’Okanagan. 
 
Avec 67 terrains, 207 équipes et 414 athlètes, il s’agira du plus grand tournoi de volleyball de plage jamais tenu dans l’Ouest canadien. Au programme : tirages, activités interactives pour la foule et la chance de voir à l’œuvre les meilleurs joueurs et joueuses de volleyball de plage en Amérique du Nord. L’événement est gratuit pour le public.
 
« Nous avons hâte d’accueillir à nouveau les meilleurs joueurs de volleyball de plage au Canada, affirme Chris Densmore, directeur général de Volleyball BC. Volleyball BC est fier de présenter le 25e championnat national annuel de volleyball de plage sur l’une des plages les plus pittoresques au Canada. Bonne chance à toutes les équipes! »
 
Pour ceux qui ne pourront se déplacer, les finales seniors seront diffusées en direct au www.sportscanada.tv dimanche après-midi.  La finale des femmes débute à 14 h, celle des hommes suit à 15 h (HNP).
 
Détails du tournoi
 
Dates : du 23 au 25 août 2013
Lieu : Spanish Banks Beach, Vancouver
Heure : 9 h – 17 h les trois jours
Finales : Femmes – dimanche 25 août à 14 h 
Hommes – dimanche 25 août à 15 h
 
Détails et résultats en direct : http://www.volleyball.ca/contenfivb.t/2013-beach-nationals
 
 
Renseignements :
 
Brian Hiebert
Directeur des communications 
Tél. : 604-364-2660 (cell.) 
 
Kate Rothery
Coordonnatrice médias
Tél. : 778-891-6939 (cell.)