Championnat du monde des moins de 21 ans

IZMIR, Turquie (le 21 août 2013) – Le Canada affrontera la Tunisie dans son premier match, jeudi, au championnat du monde des moins de 21 ans de volleyball masculin de la FIVB qui a lieu à Ankara et à Izmir, en Turquie, et qui se poursuit jusqu’au 1er septembre.

Les Canadiens sont arrivés le 16 août à Izmir pour se préparer pour leur plus grosse compétition de l’année au cours de laquelle ils sont dans le groupe C avec la Serbie, les É.-U., la Tunisie et le Rwanda.

Dans le tournoi à la ronde le Canada affrontera la Tunisie jeudi, le Rwanda samedi, la Serbie dimanche et les É.-U. le lundi 26 août. Les quatre premières équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour la ronde éliminatoire tandis que les équipes des cinquièmes places s’affronteront pour les positions 17 à 20.

L’entraîneur-chef du Canada, David Preston, a dit qu’il a été impressionné par l’éthique de travail de sa formation cet été et il la croit bien préparée pour la compétition.

«Nous nous entraînons depuis juin, a dit Preston. Certains de mes joueurs obtiennent leur première grosse expérience internationale et c’est une occasion de les voir jouer dans ces conditions.»’

Au dernier championnat du monde des M21 en 2011, le Canada a terminé 11e. L’équipe s’est qualifiée pour l’édition de cette année en terminant deuxième dans le championnat continental junior de la NORCECA de 2012 à Colorado Springs.

Les athlètes de retour de l’équipe des moins de 21 ans de l’an dernier sont Alex Russell, de Surrrey, en C.-B., Danny Demyanenko, de Toronto, Stephen Maar, d’Aurora, en Ontario, Jarrid Ireland, de Winnipeg, Milan Nikic, de Calgary, et Riley Barnes, de St. Paul, au Manitoba.

Les nouveaux sont Gabriel Chancy, de Montréal, John Goranson, de Red Deer, en Alberta, Brad Gunter, de Courtenay, en C.-B., Jeremy Davies, de Calgary, Bruno Lortie, d’Ottawa, et Jayson McCarthy, d’Oshawa, en Ontario.

Le meilleur résultat à vie du Canada dans ce championnat a été une cinquième place en 1999.

L’équipe canadienne pour le championnat du monde masculin des M21 de la FIVB qui a lieu du 22 août au 1er septembre à Ankara et à Izmir, en Turquie:

Joueurs: Gabriel Chancy, Montréal; Jarrid Ireland, Winnipeg; John Goranson, Red Deer, Alta; Brad Gunter, Courtenay, C.-B.; Jeremy Davies, Calgary; Stephen Maar, Aurora, Ont.; Danny Demyanenko, Toronto; Bruno Lortie, Ottawa; Ryley Barnes, St.Paul, Man.; Milan Nikic, Calgary; Alex Russell, Surrey, C.-B.; Jayson McCarthy, Oshawa, Ont.

Entraîneur-chef: Dave Preston

Entraîneurs adjoints: Nathan Janzen; Brad Poplawski

Gérant de l’équipe: Georges Laplante

Physiothérapeute: Luc Campbell

Information: www.fivb.org et www.volleyball.ca