Centre d`entraînement équipe nationale féminine - Université du Manitoba, Winnipeg

Centre d`entraînement : octobre-decembre 2015

But :

Le but du centre d’entraînement à temps plein est de favoriser l’atteinte de l’objectif à long terme qui est d’identifier, sélectionner et former un groupe d’athlètes qui ont le talent et le potentiel pour qualifier le pays aux Jeux olympiques de 2016 et obtenir de bonnes performances pour la période de 2013 à 2016. Le centre d’entraînement à temps plein a comme but de recruter un minimum de 8 à 10 athlètes-participantes. Le centre d’entraînement à temps plein s’adresse aux athlètes de l’ACSC et de SIC afin de les amener au niveau d’entraînement international et, éventuellement de compétition internationale.

Le centre d’entraînement à temps plein 2015 :

Le FTC débutera encore cette année à la fin du mois de janvier 2015. En plus de profiter des enseignements de l’entraîneur-chef Arnd Ludwig (Lupo), elles profitent des services du Centre canadien multisports du Manitoba, notamment les services du spécialiste des sciences du sport Daryl Hurrie, du spécialiste de l’entraînement en force et en conditionnement physique Kyle Turcotte, de la psychologue sportive Adrienne Leslie-Toogood et de la nutritionniste Jorie Janzen.

En plus de participer aux sessions de volleyball et de musculation, les athlètes participent à divers événements au sein de la communauté, que ce soit des visites dans les écoles primaires, l’animation de cliniques de volleyball pour les clubs locaux, la participation à des campagnes locales de financement, et bien d’autres encore! 

 

Athlète Nom Position Ville Natale Club Précédent
Lucy Charuk Central Tsawwassen, BC VT Aurubis Hamburg (Allemagne)
Brittney Page Attaquant-réceptionneur Vernon, BC Sichuan (Chine)
Janie Guimond Libero Bécancour, QC Équipe Canada
Kristen Moncks Libero Standard, AB Université de Trinity Western
Jennifer Lundquist Passeur Surrey, BC VT Aurubis Hamburg (Allegmagne)
Dana Cranston Attaquant-réceptionneur Fort St. John, BC VT Aurubis Hamburg (Allemagne)
Lisa Barclay Opposé Brandon, MB

Équipe Canada