Centre d`entraînement équipe nationale féminine - Université du Manitoba, Winnipeg

Centre d`entraînement : octobre 2013 - avril, 2014

But :

Le but du centre d’entraînement à temps plein est de favoriser l’atteinte de l’objectif à long terme qui est d’identifier, sélectionner et former un groupe d’athlètes qui ont le talent et le potentiel pour qualifier le pays aux Jeux olympiques de 2016 et obtenir de bonnes performances pour la période de 2013 à 2016. Le centre d’entraînement à temps plein a comme but de recruter un minimum de 8 à 10 athlètes-participantes. Le centre d’entraînement à temps plein s’adresse aux athlètes de l’ACSC et de SIC afin de les amener au niveau d’entraînement international et, éventuellement de compétition internationale.

Le centre d’entraînement à temps plein 2013-2014 :

Le FTC débutera encore cette année à la fin du mois de octobre 2013. En plus de profiter des enseignements de l’entraîneur-chef Arnd Ludwig (Lupo), elles profitent des services du Centre canadien multisports du Manitoba, notamment les services du spécialiste des sciences du sport Daryl Hurrie, du spécialiste de l’entraînement en force et en conditionnement physique Adam Toffan, de la psychologue sportive Adrienne Leslie-Toogood et de la nutritionniste Jorie Janzen.

En plus de participer à deux sessions par jour (une de volleyball et une de musculation), les athlètes participent à divers événements au sein de la communauté, que ce soit des visites dans les écoles primaires, l’animation de cliniques de volleyball pour les clubs locaux, la participation à des campagnes locales de financement, et bien d’autres encore! 

Quatre athlètes s’entraînement présentement au Centre National d’Entraînement à Temps Plein:


 

Brittney Page: Vernon, BC
Position: attaquante
Équipe précédente: Barbar D'X-Elles (Belgium)

Brittney a été sélectionnée ai sein de l’équipe canadienne en 2009. Elle est un membre actif du programme depuis sa première sélection. Elle a pris part à 98 matchs internationaux et est maintenant le capitaine de l’équipe. Elle a joué au niveau professionnel en Espagne, Autriche, Finlande et Belgique. Lors de sa carrière universitaire, elle a évolué dans la NCAA au sein de l'Université Eastern Washington. Elle espère obtenir un autre contrat professionnel alors qu’elle s’entraine avec le CETP.


Jenn Ludquist: Surrey, BC
Position: Passeur
Équipe précédente: Université de Montana State

Jenn s’est jointe à l’équipe canadienne en 2013. Lors du même été, elle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe et est devenue la première passeuse pour celle-ci. À chacune de ses quatre saisons dans la NCAA, elle a reçu le prix d’étoile académique dans la conférence «Big Sky »


Tesca Andrew-Wasylik: Unionville, Ontario
Position: Libéro
Équipe précédente: Université de Winnipeg

Tesca a joint l'équipe nationale B en 2011 et 2012. En 2013, elle a fait partie de l'équipe senior et elle s’est rendue pour la première fois aux Jeux de la FISU 2013 en Russie. Elle a joué ses quatre premières années dans le SIC (comme attaquante) à l'Université Wilfrid Laurier. Elle a dû transférer d’université puisque le programme de Wilfrid-Laurier a été interrompu après la saison 2010-2011. Elle a joué sa cinquième et dernière saison à l'Université de Winnipeg en tant que libéro. Elle a terminé sa dernière saison en recevant le prix du libéro de l'année. Elle étudie présentement pour obtenir un baccalauréat en thérapie du sport à l'Université de Winnipeg.


Brooke Halvorsen: Vancouver, BC
Position: Libéro
Équipe précédente: Université de Calgary

Brooke était membre de l'équipe nationale B en 2012. Elle a commencé sa carrière universitaire à l'Université Simon Fraser, où elle a joué deux ans. Elle a ensuite transférée à l'Université de Calgary pour ses trois dernières années. À l'U de C, elle était une étoile canadienne et a fait partie de ​​la liste du doyen. Elle vient de terminer sa dernière session en Italie et espère faire partie de l'équipe senior en 2014 et jouer au volleyball professionnellement.


Tricia Mayba: Winnipeg, MB
Position: attaquante
Équipe précédente: PTPS Pila (Poland)

Tricia a été sélectionnée sur l'équipe canadienne en 2010. En 2011, elle s'est rendue aux Jeux de la FISU (en Chine) et aux Jeux Panaméricains (au Mexique). Elle a joué sa carrière universitaire à l'Université du Manitoba de 2007-2012. Son équipe, les Bisons, s’est rendue à la finale nationale du SIC en 2010 et elle a été nommé au sein de l’équipe étoile. Elle était aussi une étoile académique à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière universitaire.





Shauntelle Hogg: Calgary, AB
Position: joueuse de centre
Équipe précédente: Équipe Canada Junior Feminine 2013

Shauny a pris part au CETP à l'hiver dernier après avoir terminé sa 12e année une session plus tôt afin d’être en mesure de joindre le centre à temps plein. Elle a ensuite fait partie de l’équipe nationale junior en 2013. En 2010, son équipe civile a remporté une médaille d'or aux Championnats canadiens lors desquels elle a été nommée au sein de l’équipe étoile.


Colleen Ogilvie: Calgary, AB
Position: attaquante
Équipe précédente: CEP Poitiers St. Benoit (France)

Colleen était membre de l'équipe nationale B en 2012 après avoir pris part au CETP en 2011-2012. Elle a joué sa carrière universitaire à l'Université Queens. Lors de sa dernière année à Queens, elle a été nommée au sein de la première équipe étoile de l’OUA (sports universitaires de l'Ontario). Colleen a représenté le Canada lors du NORCECA Pro Beach Volleyball Tour en 2010.





Kaiva Mateus: Montréal, QC
Position: joueuse de centre
Équipe précédente: Université McGill

Kaiva a gradué de l'Université McGill en 2012. À sa dernière année universitaire, les Martlets de McGill ont remporté une médaille de bronze au championnat canadien universitaire. Kaiva a reçu plusieurs honneurs individuels en 2012. Elle a été sur l’équipe d’étoiles de la ligue québécoise, a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles canadienne, a été la joueuse la plus utile de son équipe, a été nominée pour être l’athlète féminine sportive de l’année à l’Université McGill et a également fait partie des nominées pour le trophée communautaire canadien Thérèse Quigley.  Kaiva était faisait partie du CETP l'an dernier, et espère obtenir un contrat professionnel en Europe.



Alison Loeppky
Position: joueuse de centre
Équipe précédente: Université de Jacksonville

Alison a évolué pendant quatre années dans la NCAA au sein de l'Université de Jacksonville. Elle a joué trois de ces années avec l'équipe de volleyball intérieur et sa dernière année avec celle de plage. Elle a été nommée au sein de l'équipe étoile des recrues et a reçu le prix d’étoile académique. Elle a joué avec l'équipe provinciale du Manitoba pendant quatre ans. Cette équipe a remporté la médaille d'or lors des Jeux du Canada à l’été 2009. Son but est de jouer au niveau professionnel.


Andrea Price: Drumheller, AB
Position: attaquante
Equipe précédente: Université de Calgary

Andrea a commencé sa carrière universitaire à l'Université Mount Royal (MRU) où elle a joué dans l’ACSC de 2008 à 2011. Lors de sa carrière, elle a été nommée joueuse la plus utile de MRU de 2009 à 2011, l’athlète féminine de l’année de l’ACSC, l’athlète féminine de l’année de MRU en 2010 et 2011, la joueuse la plus utile de l’ACSC en 2011 et membre de l’équipe étoile de l’ASCA en 2011. Elle a ensuite joué dans le SIC pour l’Université de Calgary et a obtenu son diplôme en 2013.


Veuillez prendre note que Marie-Pier Murray Methot faisait partie du CETP, mais elle a obtenu un contrat en Allemagne avec le club SC Potsdam.