Ce samedi Canada c. Laval, 20h, Gatineau

 Quatre joueurs de la région d’Ottawa dans les formations

GATINEAU, Qué. – L’équipe nationale de volleyball masculin du Centre d’entraîneur permanent (CEP) du Canada affrontera la puissance du SIC, le Rouge et Or de l’Université Laval, dans un match hors-concours ce samedi, le 9 février, à 20h, au Centre sportif de Gatineau, au Québec (850 boul. de la Gappe).

L’entrée pour le match est gratuite et les portes ouvriront à 19h.

La formation de 13 membres du CEP inclura Jonathan Sloane, de Winchester, en Ontario, les frères Christopher Hoag et Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, les fils de l’entraîneur de l’équipe nationale du Canada, Glenn Hoag, ainsi que les vétérans de l’équipe nationale Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, au Québec, et Dustin Schneider, de Brandon, au Manitoba, qui se remettent tous deux de blessures et qui faisaient partie de la formation canadienne pour la Ligue mondiale 2012 l’été dernier.

Trois joueurs de la région d’Ottawa avec Laval

L’Université Laval est présentement classée troisième au Canada avec un dossier parfait de 14-0. L’équipe inclut les frères Jérémie Lortie et Bruno Lortie, d’Orléans, en Ontario, ainsi que Vincent Thibault-Bernier, de Gatineau, au Québec.

De plus, les joueurs du Rouge et Or Tommy Bélisle, de Pierreville, au Québec, et Pierre-Alexis Lapointe, de La Malbaie, au Québec, ont fait partie du programme de l’équipe nationale B de Volleyball Canada dans le passé.

Le CEP a affronté Laval en novembre dernier à Québec et l’équipe nationale a remporté une victoire en quatre manches (25-21,23-25,25-18,25-18).

Le but du CEP est d’améliorer l’objectif à long terme d’identifier, choisir et développer un groupe d’athlètes ayant la capacité ou le potentiel de se qualifier pour le championnat de la FIVB de 2014 et pour les Jeux olympiques de 2016 et de 2020, ainsi que de bien faire au cours de la période quadriennale 2013-2016.

Le Centre d’entraînement permanent se concentre sur les athlètes qui ont gradué du SIC/ de l’ASCC pour les préparer pour le niveau d’entraînement et éventuellement la compétition internationale.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et http://www.rougeetor.ulaval.ca/les_clubs/volleyball/volleyball_accueil/index.html