Carnet de Volleyball Canada: Blair Bann choisi meilleur joueur défensif aux Jeux panaméricains

OTTAWA – Blair Bann, d’Edmonton, a été choisi le meilleur défenseur aux Jeux panaméricains qui ont pris fin en fin de semaine à Guadalajara, au Mexique.

Bann était membre de l’équipe masculine canadienne qui a terminé sixième et qui a remporté des victoires surprises contre les É.-U. et Porto-Rico. Le Canada était représenté aux Jeux par sa formation du centre national d’entraînement permanent installé à Gatineau, au Québec.

En 98 essais, Bann a effectué 53 récupérations et 24 réceptions pour un taux de succès de 2,65 par manche. L’ancien joueur étoile des Thunderbirds de l’UBC a aussi été classé troisième parmi les libéros aux Jeux.

Spencer Leiske, de Lacombe, en Alberta, a été classé troisième marqueur du tournoi avec 103 points qui ont inclus un effort de 36 points dans la victoire du Canada contre les É.-U. Il a été le meilleur marqueur du Canada dans tous les matches aux Jeux.

Bansley et Maloney en Thaïlande

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, sont présentement à Phuket, en Thaïlande, pour une étape féminine seulement du circuit de volleyball de plage de la FIVB. Bansley et Maloney, qui ont connu une solide saison cette année, ont un laissez-passer pour le tableau principal qui débutera jeudi.

Dans la ronde de qualification, mercredi, Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont été éliminées dans la deuxième ronde tandis que Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ainsi que Caleigh Whitaker et Victoria Altomare, de Toronto, ont perdu leur premier match respectif.

Guimond en Roumanie

L'ancienne membre de l’équipe nationale féminine canadienne Janie Guimond, de Bécancourt, au Québec, a décroché son premier contrat professionnel en septembre en obtenant une place avec le SCMU Craiova dans la ligue professionnelle roumaine. «C’est la première fois que je quitte le pays pour une si longue période, a-t-elle dit. Cela promet d’être une expérience enrichissante.»

Nouvelle ressource pour les médias à fivb.org

La FIVB a lancé la plus récente section de son site Internet vendredi alors que la page médias a été finalement dévoilée.

La nouvelle section agit comme un regroupement pour toutes les choses concernant les médias de la FIVB, rassemblant une série d’informations utiles.

Les membres des médias qui se sont récemment inscrits dans le Club des médias de la FIVB peuvent se brancher directement à la page et les journalistes qui sont intéressés à s’y joindre peuvent s’inscrire.

Par ailleurs, tous les visiteurs ont un accès direct aux publications, incluant le Guide des médias pour la Coupe du monde de volleyball de la FIVB récemment publié, World Volley News et VolleyWorld ainsi que des liens pour le réseau YouTube de la FIVB et les pages Twitter et Facebook.

De plus, des liens pour le site Internet des héros de la FIVB et la Web TV de la FIVB sont aussi offerts ainsi que l’application iPhone officielle de la FIVB et le Bulletin-El hedbomadaire de la FIVB.

Il y a aussi l’option de filtrer les nouvelles pour correspondre à vos besoins, permettant de sélectionner et de choisir ce qui convient à quelqu’un, lui permettant de choisir ce qu’il veut lire.

Pour voir la nouvelle section du site Internet, visitez http://www.fivb.org/en/media/index.asp