Canada -Russie en première!

MAR DEL PLATA, Argentine (le 17 juillet,2013) – Le Canada fera ses débuts historiques dans le tournoi de la finale de la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB jeudi contre la Russie, championne olympique.

 

Les Canadiens se sont qualifiés pour la finale en se classant premiers dans le groupe C lors de la ronde préliminaire avec un dossier de huit victoires et deux défaites et ils ont une série de six victoires de suite avant d’entreprendre la finale. Dans la ronde préliminaire, le Canada a partagé ses séries de deux matches contre les Pays-Bas à Québec et contre le Portugal à Mississauga avant de réussir des balayages contre la Corée du Sud, de nouveau à Mississauga, ainsi qu’outremer contre la Finlande et le Japon.

 

«Bien sûr, nous sommes euphoriques d’être ici, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. Nous avons une jeune équipe et c’est notre première année de construction en prévision des Jeux olympiques de Rio et les gars acquièrent une excellente expérience. Le travail acharné se poursuit alors que nous affrontons certaines des meilleures équipes au monde.»  

 

Dans la finale, le Canada est dans un groupe puissant avec les Russes et le Brésil, numéro un au monde. L’autre groupe est composé de l’Italie, numéro trois au monde, de la Bulgarie (no 8) et de l’Argentine (no 9).

 

Les Russes ont terminé deuxièmes dans le groupe B dans la ronde préliminaire mêmes s’ils ont terminé à égalité avec l’Italie avec sept victoires et trois défaites pour 19 points. Le Brésil, qui vise un 10e titre de la Ligue mondiale, a dominé le groupe A avec un dossier de 9-1 pour 25 points,

 

«Nous savons que nous aurons deux matches très difficiles, a dit l’entraîneur-chef du Brésil, Bernardo Rezende. Le Canada a fait un excellent travail cette année pour être ici.»

 

Le tournoi a débuté mercredi avec une revanche de la finale olympique entre la Russie et le Brésil.

 

Sportsnet diffusera en direct les deux matches du tournoi à la ronde d’Équipe Canada ainsi que les demi-finales et le match de championnat. Voici l’horaire de diffusion. Tous les matches seront aussi retransmis dans la télévision Internet de la FIVB http://www.laola1.tv/en/int/fivb-live/video/203-1922-.html

 

Finale de la Ligue mondiale

 

Russie c. Canada
Jeudi 18 juillet à 16h30, HE, en direct à Sportsnet One; en reprise à 21h, HE, à Sportsnet One


Canada c. Brésil
Vendredi 19 juillet à 15h30, HE, en direct à Sportsnet One; en reprise à 21h, HE, à Sportsnet One

 

Demi-finale no 1

Samedi 20 juillet – en direct à Sportsnet One à 15h30, HE

Demi-finale no 2

Samedi 20 juillet – en direct à Sportsnet One à 19h, HE

Finale (no  1 c. no 2)

Dimanche 21 juillet – en direct à Sportsnet One à 19h, HE

Finale (no 3 c. no 4)

Dimanche 21 juillet – en différé à Sportsnet One à 21h30, HE
 

Cliquez ici pour aller dans la page principale de la Ligue mondiale

  
Cliquez ici pour les résultats en direct

 

L’alignement d’Équipe Canada pour le tournoi de la finale de la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB 2013:

 

Joueurs: Dustin Schneider, Brandon, Man.; Josh Howatson, Victoria; Louis-Pierre Mainville, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Que.; Dallas Soonias, Red Deer, Alta.; Gavin Schmitt, Saskatoon; Blair Bann, Edmonton; Dan Lewis, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria; Gord Perrin, Creston, B.C.; Toon Van Lankvelt, River, Man.; Jason Derocco, East St. Paul, Man.; Rudy Verhoeff, Calgary; Justin Duff, Winnipeg; Adam Simac, Ottawa; Graham Vigrass, Calgary.

 

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Sherbrooke, Qué.

Entraîneurs adjoints: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.; Georges Laplante, Montréal.

Gérant de l’équipe: Julien Boucher, Québec

Statisticien: Murat Haktanir, Izmir, Turquie

Physiothérapeute: Mathieu Séguin, Hawkesbury, Ont.

 

-30-