ÉQUIPE CANADA B FÉMININE – CAMP DE SÉLECTION OUVERT 2015

21 au 24 MAI – WINNIPEG, MB

Objectif

Identifier et regrouper un groupe d'athlètes ayant le potentiel pour représenter le Canada en compétition internationale.

Veuillez noter que l'équipe Senior B de Volleyball Canada ne participera pas aux Jeux mondiaux universitaires 2015 (FISU)

Format du camp

Le camp de sélection de l'équipe Canada B est ouvert à toutes les athlètes admissibles. Voir les critères d'admissiblité plus bas.

Ce camp de sélection est ouvert à tous. Cependant, Volleyball Canada ne peut accepter

que 45 athètes au total et se réserve donc le droit de refuser des demandes d'inscription

si le nombre total d'athlètes dépasse 45.

Admissibilité

Toutes les athlètes doivent être citoyennes canadiennes et posséder un passeport canadien valide.

Horaire général du camp (horaire exact à confirmer)

21 mai – Arrivée des athlètes à Winnipeg (les athlètes sont responsables de faire leurs propres réservations de billets d'avion)

22 au 24 mai – Camp de sélection

24 mai – Départ des athlètes non sélectionnées (veuillez réservez vos billets d'avion en fonction d'un retour après 12h.)

Modalités d’inscription

Date limite d'inscription: Lundi, 27 avril

Frais d'insciption: 600.00$ ($700 après la date limite)

Les frais d'inscription incluent le logement et les repas à l'université du Manitoba, ainsi que le transport entre l'aéroport et les résidences.

Ces frais devront être payés avant votre arrivée en vous  inscrivant pour le camp de sélection grâce à notre système d'inscription en-ligne:

https://site2661.goalline.ca/register.php?reg_form_id=3340&locale=fr_CA

Les athlètes seront avisées de leur acceptation avant jeudi, le 30 avril.

Vous devez également remplir les formulaires suivants qui se trouvent sur notre site Internet:

http://www.volleyball.ca/fr/content/administration
 

1) Questionnaire d’information de l’athlète
2) Formulaire de consentement et autorisation d’utilisation de données personelles
3) Formulaire médical (à être rempli par votre médecin)
4) Questionnaire médical
5) Politique d'athlète en santé (Healthy athlete Policy)
6) Copie de passeport en couleur

Le passeport doit être valide jusqu'au 1er mars 2016
Si vous ne possédez pas de passeport valide, veuillez compléter ce processus le plus tôt possible, avant votre arrivée à Winnipeg

Pré-camp

Toutes les athlètes doivent arriver à Winnipeg dans un état de forme physique qui leur permettra d'effectuer tous les tests physiques ainsi que les entrainements en gymnase. Les athlètes qui voudraient arriver à Winnipeg quelques jours avant le début du camp pourront le faire (à leurs frais) en contactant Nichole Mailey au préalable.

Nous vous rappelons que toutes les athlètes doivent passer un examen médical avant leur arrivée, y compris une prise de sang. Assurez vous de le spécifier au médecin et que celui-ci vérifiera votre niveau de ferritine ainsi que celui de Formule sanguine complète.

Veuillez faire parvenir tous les formulaires düment remplis numerisés en format PDF ou JPEG (excepté pour le questionnaire de l'information d'athlète) à Nichole Mailey par courriel (nmailey@volleyball.ca) avant minuit le 8 mai. Tous les documents doivent être soumis dans un même courriel, avec votre nom dans la ligne du sujet de courriel. Notez que les documents envoyés par fax ne seront pas acceptés.

Hébergement et repas (arrangements et réservations effectués par Volleyball Canada)

Les athlètes doivent faire leur propre réservation de billet d’avion vers Winnipeg et transmettre leur itinéraire à Nichole Mailey. Le transport vers l’hotel sera ssumé par Volleyball Canada. Veuillez essayer de réserver votre billet d'avion afin d'arriver à Winnipeg entre Midi et et 19h00 le 18 mai. Les athlètes seront accueillies à l'aéroport par un représentant de Volleyball Canada

Des repas seront fournis aux athlètes à partir du souper le 21 jusqu’au lunch du 24 mai.

Pour toute demande d’information, veuillez contacter Nichole Mailey (nmailey@volleyball.ca).

 

ÉQUIPE CANADA B 2015

Personnel d'entraîneurs

À être déterminer

Nombre d'athlètes sélectionnées

Entre 4 et 8 athlètes seront sélectionnées. Le nombre exact sera déterminé lorsque Volleyball Canada connaîtra l'étendue de ses subventions pour l'année fiscale 2015-2016

Veuillez noter que l'équipe B sera composée de 4-8 athlètes sélectionnées lors du camp ouvertainsi que des athlètes de l'équipe A qui ne voyageront pas avec l'équipe

Obligations financières

Les athlètes sélectionnées recevront l’aide financière de Sport Canada, soit un brevet d'un minimum de 4 mois au montant de 900$/mois (brevet D ou C1) ou de 1500$/ mois (brevet senior) ainsi qu'une exonération des frais de scolarité pour l'année académique 2015-2016.
Toutes les athlètes sélectionnées au sein de l'équipe B devront débourser un frais d'inscription de 3000.00$ afin de contribuer au besoins financiers du programme.

Horaire de l'été

21-24 mai – Camp de sélection ouvert

24 mai au 24 juin – Camp d'entraînement (Winnipeg)