ÉQUIPE CANADA – VOLLEYBALL FÉMININ – OUVERTURE DU CAMP DE SÉLECTION 2016 DE L’ÉQUIPE SENIOR A : 1-6 MAI 2016 – WINNIPEG (MANITOBA)

Objectif du camp

Identifier, sélectionner et entraîner un groupe d’athlètes qui ont le potentiel ou qui ont démontré qu’elles ont le talent et l’expérience internationale nécessaires pour représenter le Canada au niveau élite. Environ 24 à 30 athlètes seront choisies après ce camp pour composer l’équipe senior A 2016. Ce groupe s’entraînera à Winnipeg du 7 mai au 30 juin. Les athlètes qui n’auront pas été sélectionnées pour la Coupe panaméricaine quitteront Winnipeg autour du 30 juin.

**Veuillez noter que Volleyball Canada NE sélectionnera PAS d’athlètes pour former une équipe senior B, ce sera une équipe A élargie.**

Format du camp

Le camp de sélection 2016 de l’équipe A est OUVERT à toutes les athlètes admissibles. Voir ci-dessous pour plus de renseignements sur l’admissibilité des athlètes.

Le camp est OUVERT à toute personne désireuse d’y participer, toutefois, Volleyball Canada ne pourra recevoir plus de 45 athlètes et se réserve le droit de refuser toute demande si le nombre d’athlètes inscrites dépasse 45.

Admissibilité des athlètes

  • Toutes les athlètes DOIVENT être citoyennes canadiennes et détenir un passeport canadien valide.  
  • Les passeports ne doivent pas expirer avant le 31 décembre 2016. 

Horaire général du camp (l’horaire détaillé n’a pas encore été établi)

1er mai – Arrivée des athlètes à Winnipeg (les athlètes sont responsables de faire leurs propres réservations de vol). De préférence, il faut prendre un avion qui arrivera à Winnipeg entre midi et 18 h (le diner aura lieu de 18 h à 19 h 30).

2-5 mai – Camp de sélection

6 mai – Les athlètes qui n’auront pas réussi retournent à la maison. Veuillez noter que seulement le déjeuner sera fourni aux athlètes de 7 à 9am. Si vous êtes sélectionnée, vous pouvez obtenir un crédit auprès de la ligne aérienne que vous utiliserez pour le voyage de retour à la maison après la formation d’une équipe A.  S'il vous plaît réserver votre vol en matinée / début d'après midi.

Information sur l’inscription

  • Date limite pour l’inscription : Lundi 11 avril 2016.
  • Inscrivez-vous ici!
  • Frais d’inscription : 753.99 $ (comprend toutes les taxes et frais) incluant :
  1. L’hébergement et les repas à l’hôtel Holiday Inn et à l’Université du Manitoba.
  2. Un service de navette aller-retour pour l’aéroport.
  • Date limite pour soumettre les renseignements sur les vols d’arrivée et de départ : Lundi 18 avril 2016.
  • Veuillez noter que le dimanche 1er mai, les participantes seront hébergées à l’hôtel Holiday Inn Winnipeg South. Le lundi 2 mai, elles se rendront à l’Université du Manitoba pour la durée du camp.

Ces frais devront être réglés avant votre arrivée en vous inscrivant pour le camp de sélection par l’entremise du Système d’inscription de volleyball (SIV).

Les athlètes seront avisées de leur sélection d’ici le 12 avril 2016.

Les participantes devront remplir les formulaires ci-dessous qui sont affichés en ligne au :

http://www.volleyball.ca/fr/content/administration

  1. Questionnaire d’information pour athlètes féminines
  2. Autorisation de divulgation des informations confidentielles et formulaire de consentement du participant
  3. Autorisation médicale (à remplir par un médecin)
  4. Femmes – questionnaire médical
  5. Politique d’athlète en santé
  6. Une copie numérisée du passeport en couleur –

a) Les passeports ne doivent pas expirer avant le 31 décembre 2016.
b) Si vous n’avez pas de passeport, veuillez commencer le processus d’obtention dès maintenant, car vous n’aurez pas le temps d’en obtenir un ainsi que les visas (s’il y a lieu) avant de voyager.

Avant le camp :

Les athlètes doivent se présenter au camp en étant physiquement prêtes à subir l’évaluation et à effectuer l’entraînement sur le terrain.

Évaluations au camp : Cliquez ici pour avoir une idée des évaluations qui se dérouleront au camp. 

**Rappel : Toutes les athlètes doivent voir un médecin avant de se présenter au camp. Toutes les athlètes (les anciennes comme les nouvelles) doivent faire des analyses sanguines, notamment un hémogramme et la vérification des niveaux de ferritine et de vitamine D (n’oubliez pas de mentionner ceci lors de votre rendez-vous). Vous pouvez communiquer ces résultats par télécopieur à Ryan Ratushniak au 204-474-7672 ou par courriel après les avoir numérisés.

*Tous les formulaires numérisés devront être soumis en format PDF ou JPEG (à l’exception du questionnaire pour les athlètes) et envoyés à Ryan Ratushniak (ryan@volleyball.ca) dans un seul courriel avec le nom de l’athlète dans l’objet du courriel d’ici le lundi 18 avril. Veuillez noter que les formulaires envoyés par télécopieur ne seront pas acceptés (sauf les analyses de sang).

Hébergement et repas (fournis par Volleyball Canada)

Les athlètes sont responsables d’organiser leur voyage à destination et en provenance de Winnipeg et de communiquer leur itinéraire à Ryan Ratushniak. Le transport terrestre sera fourni aux athlètes à leur arrivée. Les repas seront fournis aux athlètes du 1er mai (souper) au 6 mai (déjeuner).

Veuillez cliquer ici pour obtenir de l’information sur le programme de l’équipe senior A. 

Pour toute question, veuillez communiquer avec Ryan Ratushniak (ryan@volleyball.ca)