Calgary remporte la soumission pour accueillir les Championnats canadiens de volleyball en 2015



10 000 athlètes et 12 000 spectateurs sont attendus à Calgary pour le plus important événement de volleyball.


Volleyball Canada a choisi Calgary en tant qu’hôte pour les Championnats canadiens de volleyball 2015 par le biais d’un processus d'appel d'offres. L'événement aura lieu en mai 2015 dans plusieurs établissements, y compris l'Anneau olympique ainsi que le Centre BMO. Les Championnats canadiens 2015 devraient attirer 10 000 athlètes et 12 000 spectateurs dans la ville, ce qui devrait se traduire en plus de 18 000 nuitées pour les hôtels de Calgary.

« Nous avons organisé notre premier Championnat canadien de l’ouest à Calgary il y a 14 ans et celui-ci continue de s’avérer un succès année après année, » affirme le président de Volleyball Canada, Hugh Wong. «Nous sommes maintenant heureux d’organiser notre plus important événement rassemblant toutes les catégories d'âge dans cette grande ville. Nous sommes confiants que l'événement sera un succès remarquable compte tenu des vastes expériences et connaissances au sein de notre base de bénévoles ici, à Calgary. Nous croyons également que nous pouvons profiter de d’un soutien important de la part de Tourisme Calgary et de ses partenaires. »


«La venue cet événement à Calgary est un témoignage de l'approche stratégique de notre ville aux appels d'offres d’événements, de notre passé d’accueil d’événements de renommées internationales et de notre culture sportive extraordinaire y compris nos champions locaux,» indique Doug Mitchell, président de Calgary Sport Tourism Authority. «Les avantages qui accompagnent les événements tels que les Championnats canadiens de volleyball 2015 ont une grande portée et présentent des opportunités au niveau de l’économie, du tourisme ainsi que des possibilités de promotion. Ils inspirent également nos jeunes à vivre une vie saine et active. »

Une analyse pré-événement de l’impact économique réalisée par Tourisme Calgary estime que l'événement produira un impact économique brut total soit des retombées économiques sur l’industrie d’une valeur de 16,2 millions pour la grande région de Calgary et de 23,2 millions de dollars pour la province de l'Alberta. L'événement prévoit présenter des retombées d’une valeur de 3 millions de dollars en recettes fiscales, y compris des recettes fiscales fédérales de 1 600 000 dollars, des recettes fiscales provinciales de 900 000 dollars ainsi que des recettes fiscales municipales de 500 000 dollars.

«Des événements comme les Championnats canadiens de volleyball 2015 ont un impact énorme sur les 1,4 milliard de dollars générés par le tourisme dans notre ville,» indique Randy Williams, président et directeur générale de Tourisme Calgary. «Non seulement les 22 000 participants et spectateurs de cet événement séjourneront dans nos hôtels, mangeront dans nos restaurants et magasineront dans nos commerces, mais ils vivront également une expérience à Calgary qui les surprendra et suscitera leur intérêt. Idéalement, ceci les encouragera à revenir nous visiter. »

« L'Association des hôtels de Clagary est fière de collaborer avec Tourisme Calgary et la Calgary Sport Tourism Authority afin d’attirer un autre événement de renommée mondiale dans notre ville,» indique Leanne Shaw-Brotherston, présidente de  L'Association des hôtels de Clagary. « Les Championnats canadiens apporteront un essor formidable à nos hôtels et profiteront à l'ensemble de l'économie locale. » «Il s'agit d'une occasion de présenter l'Alberta comme une destination sportive de qualité, » affirme Quincy Smith, présidente de Travel Alberta. « Nous avons l'infrastructure pour accueillir de grands événements sportifs et c'est une excellente occasion de tirer parti de notre héritage existant. »