Calgary et TWU gagnent leur premier match dans les séries éliminatoires de l’Ouest du Canada

CALGARY – Les Dinos de l’Université de Calgary et les Spartans de l’Université Trinity Western ont gagné leur premier match respectif dans les séries éliminatoires quarts de finale deux de trois de l’Ouest du Canada de volleyball masculin, jeudi soir.
 
À Calgary, les Dinos, classés quatrièmes favoris, ont défait les Bisons de l’Université du Manitoba 27-25, 23-25, 25-12, 27-25.
 
Graham Vigrass a été le meilleur des Dinos avec 11 attaques décisives et sept récupérations, tandis que Curtis James en a ajouté respectivement 10 et cinq. Ciaran McGovern a ajouté 10 récupérations de son poste de centre. Les meilleurs des Bisons ont été Chris Voth, qui a réussi 10 attaques décisives et Steve Goertzen et John Galloway qui en ont totalisé 15.
 
L’entraîneur-chef des Dinos, Rod Durrant, sait que sa troupe peut beaucoup mieux jouer.
 
«Cela fait toujours du bien de gagner le premier match, mais nous devons tout de même faire un peu mieux de notre côté du filet, a dit Durrant. Nous devons nous concentrer sur nous et ce que nous faisons et nous devons être meilleurs que cela. Nous nous sommes bien battus dans quelques sets serrés et nous avons bien servi dans le premier set, a-t-il ajouté. Nous devons simplement être plus constants et réguliers pendant tout le match.»
 
À Langley, en C.-B., les Spartans, classés septièmes favoris, ont défait les Wesmen de l’Université de Winnipeg, classés sixièmes, 25-23, 25-20, 28-30, 25-22. Steven Marshall et Marc Howatson ont dirigé l’attaque de TWU avec respectivement 19 et 14 attaques décisives. Justin Duff a obtenu 24 attaques décisives pour Winnipeg et Andrew Town en a eu 15.
 
Le deuxième match de chaque série aura lieu vendredi soir au même endroit et le match Bisons-Dinos débutera à 17 h 30 (heure locale) et le duel Wesmen-Spartans à 19 h.
 
Le premier match de la série Université Thompson River – Université de Brandon débutera vendredi à 19 h à Brandon. L’Université de l’Alberta a un laissez-passer pour le tournoi des Quatre Derniers puisqu’elle a terminé première de la saison régulière.
 
En Ontario, les quarts de finale suicides débuteront vendredi avec Toronto à l’Université Queen’s à Kingston à 19 h. Samedi, Guelph sera à Windsor à 14 h et Waterloo à Western à London à 16 h. McMaster a un laissez-passer pour le tournoi des Quatre Derniers.
 
Au Québec, la finale de championnat deux de trois entre le Rouge et Or de Laval, invaincu, et l’Université de Montréal débutera dimanche à Québec à 14 h.
 
Dans l’Association Atlantique, la finale de championnat deux de trois entre l’Université du Nouveau-Brunswick et Dalhousie débutera vendredi à Halifax à 17 h et le deuxième match aura lieu dimanche à Fredericton à 13 h.
 
Les tournois des Quatre Dernières
 
Les tournois des Quatre Dernières de volleyball féminin débuteront vendredi dans l’Association de l’Ouest du Canada à l’Université du Manitoba à Winnipeg et à l’Université McMaster à Hamilton.
 
À Winnipeg, les Thunderbirds de l’UBC, classées grandes favorites, mettront en jeu leur dossier parfait de 20-0 en commençant contre les Cougars de Regina, vendredi. Manitoba affrontera l’Université Trinity Western. Les gagnantes se qualifieront pour la finale et les perdantes joueront pour la médaille de bronze, samedi.
 
À McMaster, Queen’s affrontera l’équipe hôtesse tandis que Toronto jouera contre Western. Les matches pour les médailles auront lieu samedi.