Broder et Valjas se sont rendues à une victoire du tableau principal

ROME (le 12 juin, 2012) – Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, se sont rendues à une victoire de se qualifier pour le tableau principal à la suite de la ronde de qualification de mardi dans la sixième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Cette compétition est la dernière avant que les équipes canadiennes soient choisies pour le tournoi de qualification olympique de la Coupe continentale qui aura lieu plus tard ce mois-ci au Mexique.

Broder et Valjas ont remporté une victoire facile contre Satoko Urata et Takemi Nishibori, du Japon, qui se sont retirées à cause d’une blessure. Puis, dans leur deuxième match, elles se sont inclinées contre Shauna Mullin et Zara Dampney, d’Angleterre, 21-17, 21-16.

C’était la deuxième fois cette saison que Broder et Valjas se rendraient à une victoire du tableau principal.

Les deux autres équipes participantes du Canada dans la ronde de qualification ont perdu leur premier match. Marie-André Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont perdu contre Geeske Banck et Kira Walkenhorst, d’Allemagne, 21-11, 30-28 tandis que Julie Rodrigue, de Québec, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, ont perdu contre Natalia Dubovcova et Dominika Nestarcova, de Slovénie, 21-15, 21-6.

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont un laissez-passer pour le tableau principal qui débutera mercredi.

La qualification masculine débutera aussi mercredi. Les participants canadiens sont Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ainsi que Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, de Toronto.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.cawww.fivb.org