Broder et Valjas se qualifient pour la ronde éliminatoire

SHANGHAI (le 3 mai, 2013)– Jaime Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, se sont qualifiées pour la ronde éliminatoire pour la deuxième semaine de suite dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, vendredi, pour terminer en 17e place dans un Grand Chelem doté d’une bourse de 220 000 $.

Les Canadiennes ont terminé la portion à la ronde du tournoi vendredi matin avec une victoire contre Martina Bonnerova et Barbora Hermannova, de la République Tchèque, 21-16, 21-17. Elles ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 1-2 au troisième rang de leur groupe pour se qualifier pour la première ronde éliminatoire.

Dans ce match éliminatoire elles se sont inclinées 21-19, 17-21, 15-7 contre les 13es favorites Liliane Maestrini et Barbara Seixas de Freitas, du Brésil.

«Solide performance dans les deux premiers tournois de la FIVB de la saison, qualifications et quelques victoires dans les tableaux principaux», a écrit Broder dans Tweeter.

La semaine dernière, Broder et Valjas ont terminé neuvièmes dans le premier tournoi de la saison. Plus tôt ce printemps, elles ont gagné une médaille d’or dans un tournoi de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes).

www.volleyball.ca et www.fivb.org