Broder et Valjas ratent une place pour la ronde éliminatoire

 

ROME (le 20 juin, 2013) - Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, (photo) de Toronto, ont gagné leur dernier match du tournoi à la ronde, jeudi, mais ont raté de justesse une place pour la ronde éliminatoire du tournoi du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Broder et Valjas ont défait Emilia Nystrom et Erika Nystrom, de Finlande, 21-18, 21-19. Les deux équipes étaient à égalité au troisième rang du groupe G avec des dossiers de 1-2 et étaient aussi à égalité pour les manches gagnées et perdues, mais les Finlandaises ont obtenu la place pour la ronde éliminatoire à cause d’un meilleur pourcentage de points pour et contre.

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Heather Bansley, de Toronto, ont perdu leur dernier match du tournoi à la ronde pour terminer quatrièmes dans leur groupe.

Chez les hommes, Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont vu leur fiche glisser à 0-2 à la suite d’une défaite contre Clemens Doppler et Alexander Horst, d’Autriche, 24-22, 19-21, 15-13. Ils sont dans une situation suicide pour se qualifier pour vendredi.

www.volleyball.ca et www.fivb.org