Broder et Valjas demeurent dans la course dans la dernière étape du circuit mondial

BANGSAEN, Thaïlande – Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont obtenu une victoire et une défaite, jeudi, pour commencer le tableau principal de la dernière étape du circuit mondial de volleyball de plage féminin de la FIVB.

Le duo de Canadiennes est assuré d’au moins égaler son meilleur résultat de la saison dans le circuit et peut aller encore plus loin dans le tournoi avec une victoire dans la ronde de repêchage, vendredi.

Jeudi, Broder et Valjas ont commencé la journée avec une victoire de 19-21, 21-19, 15-12 contre les 21es favorites Jantine van der Vlist et Merel Mooren, des Pays-Bas. Dans la deuxième ronde, les Canadiennes, 12es favorites, se sont inclinées contre les cinquièmes favorites, Agatha Bednarczuk et Barbara Seixas de Freitas, du Brésil, 22-20, 21-11.

Vendredi, Broder et Valjas affronteront les 11es favorites Miller Elwin et Henriette Iatika, du Vanuatu. Si les Canadiennes gagnent, elles joueront dans le groupe pour la 13e place et si elles perdent ce sera dans le groupe pour la 17e place, ce qui égalerait leur résultat du mois dernier dans l’étape du circuit en Finlande.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org, et www.volleyball.ca