Brèves de la NCAA: Dominic DeWaele, d’Hamilton, nommé joueur de la semaine de l’Association

Le joueur de deuxième année de l’Université Loyola de Chicago Dominic DeWaele, d’Hamilton, a été nommé joueur offensive de la semaine de la Midwestern Intercollegiate Volleyball Association (MIVA). Dewaele a conduit les Ramblers, classés no 12, à des victoires consécutives contre Grand Canyon, nouvelle équipe dans la MIVA, la semaine dernière pour mériter son premier titre de la semaine.

DeWaele a réussi 24 attaques décisives, cinq récupérations et maintenu un pourcentage de frappe de ,395 pour conduire les Ramblers à une victoire de 3-1 contre Grand Canyon jeudi (1er avril). Il a suivi avec 19 attaques décisives, un sommet en carrière de sept récupérations et une moyenne de frappe de ,433 dans la victoire de 3-0 des Ramblers contre les Antelopes vendredi (2 avril) pour prolonger sa série d’attaques décisives dans les deux chiffres à sept matches. Pour la semaine, Dewaele a maintenu une moyenne de 6,14 attaques décisives par set, ainsi qu’une moyenne de frappe de ,411.

Le Torontois Erik Kuld brille malgré les problèmes d’Harvard

 

Le Torontois Erik Kuld continue de briller malgré la saison difficile de Crimson Tide de l’Université Harvard, même si le vent semble tourner récemment pour Harvard.

 

Kuld a continué d’apporter une offensive constante à Harvard, avec 27 attaques décisives et un record personnel dans un match de 14 récupérations dans une récente victoire de 30-20, 30-25, 27-30, 30-22 contre Newbury College. C’était la troisième victoire de suite d’Harvard qui a porté sa fiche à 5-12

 

Steven Hunt et ses coéquipiers d’Hawaii participeront aux séries éliminatoires

 

L’équipe de volleyball masculin de l’Université d’Hawaii, qui compte dans ses rangs le Torontois Steven Hunt, s’est assuré une place dans les séries éliminatoires de la Fédération des sports Mountain Pacific avec une victoire de 30-28, 30-28, 30-27 contre UC San Diego, samedi.

 

Hunt a joué dans les deux premiers sets du match et a réussi trois attaques décisives après avoir réussi 10 attaques décisives, quatre récupérations et trois blocs le soir précédent dans une victoire en quatre sets contre la même équipe de San Diego.