Bonne journée pour les équipes Québécoises aux championnat de volleyball de SIC

 HAMILTON (le 3 mars, 2012) – McGill, Montréal et Laval ont atteint les demi-finales du championnat de volleyball de SIC vendredi avec des victoires.

Chez les femmes, les Martlets de McGill ont atteint le carré d’as pour la toute première fois de leur histoire vendredi soir grâce à une victoire enlevante de 26-24, 25-18, 20-25, 23-25 et 15-13 aux dépens des Huskies de Saint Mary’s lors du troisième quart de finale du tournoi qui se déroule à l’Université McMaster.

La Montréalaise Geneviève Plante a été nommée joueuse du match pour les gagnantes après avoir réussi 15 attaques marquantes, en plus de récupérer 17 ballons, un sommet dans l’équipe. 

Établies troisièmes favorites du tournoi, les Carabins de l’Université de Montréal ont obtenu leur billet pour le carré d’as canadien pour la première fois en trois ans grâce à une victoire en quatre manches de (25-22, 11-25, 25-21, 25-23) sur les Spartans de Trinity Western.

Marie-Sophie Nadeau a été choisie joueuse de la rencontre pour les gagnantes suite à une récolte de 14 attaques marquantes et neuf récupérations défensives. 

Chez les hommes, le Rouge et Or de l’Université Laval (No. 3)  a connu un lent départ face aux Dinos de Calgary (No. 6), mais une éblouissante performance du joueur par excellence du RSEQ Karl De Grandpré a permis aux Lavallois de l’emporter en quatre manches 23-25, 25-19, 25-22 et 25-15.

De Grandpré, quatre fois sélectionné sur la première équipe d’étoiles canadienne, a été sacré joueur du match chez les vainqueurs.

Le Rouge et Or a rendez-vous samedi à 18h (HNE) pour la première demi-finale samedi qui l’opposera au Bisons du Manitoba (No. 2).

SSN Canada diffusera les  rencontres du championnat en direct sur le web.

Information: www.cis-sic.ca