Bon départ pour Bansley et Maloney dans une étape du circuit mondial

 Redmann et Saxton se qualifient pour le tableau principal

KLAGENFURT, Allemagne (le 18 juillet, 2012)  – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont remporté une victoire et subi une défaite dans leurs deux premiers matches dans le tableau principal, mercredi, dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Le duo de Canadiennes est deuxième dans son groupe derrière les sixièmes favorites Krystina Kolocova et Marketa Slukova, de la République Tchèque, invaincues après deux matches. Les deux autres duos dans le groupe sont à 0-2.

Bansley et Maloney ont commencé avec une victoire de 27-25, 18-21, 11-15 contre Natalie Cook et Tamsin Hinchely, d’Australie, dans un match qui a duré 63 minutes, le plus long de la journée. Les Tchèques ont vaincu les Canadiennes quelques heures plus tard 21-19, 21-19.

La meilleure équipe de chacun des huit groupes se qualifiera directement pour les huitièmes de finale tandis que les équipes des deuxièmes et troisièmes joueront pour les huit autres places disponibles dans un match éliminatoire.

Chez les hommes, la qualification a débuté et pour la deuxième semaine de suite Christian Redmann, de Toronto, (dans la photo) et Ben Saxton, de Calgary, participeront au tableau principal après avoir obtenu deux victoires.

Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., les participants olympiques du Canada, ont perdu leur premier match et ont été éliminés.

Information: www.fivb.org et www.volleyball.ca