Bon début pour les Canadiens aux championnats du monde des moins de 21 ans de volleyball de plage

HALIFAX – Les grands favoris Garrett May et Danny Demyanenko, de Toronto, ont décroché des victoires dans leurs deux premiers matches du tournoi à la ronde masculin, jeudi, lors de la première journée des championnats du monde des moins de 21 ans de volleyball de plage qui regroupent 25 pays.

Fiodar Kazhamiaka, de Waterloo, en Ontario, et William Sidgwick, de Toronto, ont aussi gagné deux fois.

May, qui a gagné le titre mondial des moins de 21 ans l’an dernier avec Sam Schachter, de Toronto, et Demyanenko ont défait Haralds Regza et Armands Abolin, de Lettonie, 22-20, 19-21, 15-11 le matin, puis Jiasu Dou et Jiaxin Wu, de Chine, 21-11, 21-17 en après-midi.

«Nous avons joué deux excellents matches aujourd’hui, spécialement en tenant compte que Danny et moi ne jouons ensemble que depuis un mois, a dit May après sa deuxième victoire de la journée. Nous avons tiré de l’arrière au début dans les deux matches, mais nous nous sommes calmés les deux fois et nous avons réussi à mieux jouer, à utiliser nos points forts et à remporter les victoires.

«Je ressens la pression en tant que champion en titre et en jouant dans mon pays, mais c’est aussi une bonne sensation de savoir que je joue ici, au Canada.»

Kazhamiaka et Sidgwick, les sixièmes favoris, ont débuté avec une victoire contre leurs compatriotes Nick Del Bianco et Ben Chow, de Surrey, en C.-B., 21-18, 17-21, 16-14, puis ils ont défait Tkakumi Takahashi et Tatsuya Watanabe, du Japon, 23-21, 21-19.

Del Bianco et Chow, classés septièmes favoris, se sont repris en gagnant leur deuxième match contre Jose Ruiz et Maikhol Salcedo Valerom du Venezuela, 21-11, 21-12.

Chez les femmes, Alexandra Hudson, de Mississauga, en Ontario, et Charlotte Sider, de St. Stephen, au N.-B., ont un dossier de 1-1 dans le tournoi à la ronde tandis que Victoria Altomare et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ainsi que Sarah Gosselin, de Granby, au Québec, et Sara Robichaud, de Gatineau, au Québec, ont toutes perdu leurs deux premiers matches.

La compétition se poursuivra vendredi avec les troisièmes et derniers matches des tournois à la ronde pour les 24 équipes dans les tableaux principaux masculin et féminin et avec la première ronde des matches éliminatoires.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org