Binstock et Reader se qualifient pour un match éliminatoire

LONDRES (le 1er août, 2012) – Josh Binstock, de Richmond Hill, en Ontario, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., auront une autre chance de se qualifier pour les huitièmes de finale en volleyball de plage masculin à la suite d’une défaite en manches consécutives contre le Brésil dans leur dernier match de la ronde préliminaire, mercredi soir.

Les Canadiens se sont inclinés 21-18, 24-22 contre les septièmes favoris, Pedro Cunha et Ricardo Santos. Les Brésiliens ont terminé premiers du groupe F avec un dossier parfait de 3-0 tandis que les Canadiens ont pris le troisième rang avec une victoire et deux défaites.

«Nous pensions vraiment que nous pouvions gagner le match, a dit Binstock. C’était bon de les affronter; ils ont une des meilleures équipes au monde. Nous n’avons pas perdu. Ils ont gagné.»

Binstock et Reader joueront leur match éliminatoire, officiellement appelé le match «du perdant chanceux», jeudi soir. L’adversaire du Canada n’était pas encore confirmé tard mercredi soir. 

Quatre équipes des troisièmes places s’affrontent dans le format du perdant chanceux et les deux gagnantes se qualifient pour les huitièmes de finale qui débuteront vendredi. Les deux premières équipes de chacun des six groupes et les deux meilleures équipes des troisièmes places obtenaient un billet direct pour les huitièmes de finale.

Aussi jeudi, Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, (0-2) compléteront leur ronde préliminaire contre Greta Cicolari et Marta Menegatti, d’Italie (2-0). Les Canadiennes ont besoin d’une victoire pour conserver leurs espoirs de participer à la ronde éliminatoire. Le match aura lieu à midi heure de Londres ou 7h HE au Canada.

L’horaire de volleyball de plage canadien (toutes les heures sont HE au Canada)

 

2 août

 

7h: Martin et Lessard c. Greta Cicolari et Marta Menegatti ITA

ÀÊD: Josh Binstock et Martin Reader c. des adversaires ÀÊD (match éliminatoire)

 

Information: www.volleyball.ca