Binstock et Reader perdent contre les Norvégiens aux Jeux olympiques

LONDRES - Josh Binstock, de Richmond Hill, en Ontario, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ont perdu 21-14, 21-18 contre Martin Spinnangr et Tarjei Viken Skarlund, de Norvège, en volleyball de plage masculin, lundi, aux Jeux olympiques.

Les deux duos sont maintenant à égalité au deuxième rang dans le classement du groupe F avec une victoire et un revers chacun. L’autre match du groupe entre Pedro Cunha et Ricardo Santos, du Brésil, et le duo anglais de John Garcia-Thompson et Steven Grotowski aura lieu plus tard lundi.

«Nous n’avons pas joué de la manière dont nous voulions et nous avons trouvé difficile de jouer le ballon, a dit Binstock aux journalistes après le match. Nous nous mettons en difficulté quand nous ne prenons pas soin du ballon de notre côté.»

Les Canadiens ont défait Garcia-Thompson et Grotowski 21-19, 21-13 pour commencer le tournoi des Jeux, samedi.

Le Canada affrontera les Brésiliens dans leur dernier match de la ronde préliminaire, mercredi, à 20h heure de Londres ou 15h HE au Canada.

«Nous les avons déjà affrontés, a dit Binstock. Nous avons perdu un match serré en trois manches. Donc nous savons qu’ils sont battables. Il n’y a pas de manque de confiance ici après cela.»

L’action reprendra mardi chez les femmes, incluant Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, (0-1) contre  Ekaterina Khomyakova et Evgenia Ukolova, de Russie (1-0). L’heure du match est 20h heure de Londres ou 15h HE au Canada.

Les 24 duos chez les hommes et les femmes sont divisées également en six groupes, affrontant chaque équipe de leur groupe et les deux premières équipes passeront à la première ronde éliminatoire suicide ainsi que les deux meilleures équipes des troisièmes places.

Les quatre autres équipes des troisièmes places joueront ensuite des matches éliminatoires pour déterminer quels duos obtiendront les deux dernières positions pour la première ronde.
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

L’horaire de volleyball de plage canadien (toutes les heures sont HE au Canada)

 

31 juillet

 

15h: Martin et Lessard c. Ekaterina Khomyakova et Evgenia Ukolova, RUS

 

1er août

 

15h: Binstock et Reader c. Pedro Cunha et Ricardo Santos BRA

 

2 août

 

7h: Martin et Lessard c. Greta Cicolari et Marta Menegatti ITA

 

 

Information: www.volleyball.ca