Billets en vente lundi pour la NORCECA

OTTAWA – Les billets seront mis en vente lundi pour le championnat continental de volleyball masculin de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) qui aura lieu du 23 au 28 septembre 2013 à Langley,en C.-B., au Langley Events Centre.

Les billets seront disponibles à compter du lundi 29 avril à 10h et peuvent être obtenu à Ticketmaster.ca.

La compétition de cette année ne déterminera pas seulement le tout nouveau champion continental et donnera de précieux points de classement mondial, mais aussi qualifiera l’équipe gagnante pour la Coupe de Grand Champion 2013 qui aura lieu plus tard cet automne au Japon.


La Coupe Grand Champions offre une bourse de 1 million $ aux équipes et aux athlètes vainqueurs de prix.

«L’équipe nationale masculine de volleyball est extrêmement excitée de pouvoir venir en C.-B. pour jouer devant ses propres partisans pour le championnat continental, a dit le capitaine de l’équipe nationale, Fred Winters. Le tournoi est un des plus importants et prestigieux dans  notre calendrier compétitif et nous avons hâte d’avoir l’avantage du terrain.»

En tant qu’ancien résident de la C.-B., Winters sait qu’il doit s’attendre à jouer devant d’excellentes foules de partout en C.-B. et au Canada pour le tournoi et ajoute qu’elles auront droit au plus haut niveau de volleyball au monde. De plus, Fred assistera en personne au championnat provincial de la C.-B. lors des fins de semaine du 27 au 29 avril et du 4 au 6 mai pour aider à promouvoir la compétition.

Avec le Canada, les pays participants dans le tournoi sont les puissances mondiales de Cuba et des É.U., ainsi que Porto-Rico, le Mexique, la République Dominicaine, les Bahamas (championnes de la zone des Caraïbes), St-Lucie (championne de la zone des Caraïbes de l’Est) et le Guatemala (champion de la zone de l’Amérique centrale).

C’est la deuxième année de suite que Langley présente un championnat international majeur de volleyball. En septembre 2012, la Coupe panaméricaine de volleyball masculin M-23 a eu lieu au LEC.

www.langleyeventscentre.com/continentalvolleyball