Bilan Championnat masculin junior de la NORCECA

Championnat masculin junior de la NORCECA

 

Bref bilan pour le 16 août 2010

 

Cuba a défait le Honduras 25-12, 25-19, 25-15

 

La République Dominicaine a défait le Guatemala 25-22, 25-23, 25-23

 

Les É.-U. ont défait Trinidad et Tobago 25-9, 25-7, 25-10

 

Le Mexique a défait la Martinique 25-15, 25-15, 25-16

 

Porto-Rico a défait St. Lucia 25-10, 25-13, 25-10

_______________________________________________________________________

 

RAPPORTS DES MATCHES DU TOURNOI À LA RONDE DU 16 AOÛT 2010

 

Groupe B: Cuba (1-0) c. Honduras (0-1)

 

Le 16 août 2010

 

Cuba sait qu’il peut mieux jouer après sa victoire contre le Honduras

 

Gatineau, Qué. – L’entraîneur-chef de Cuba, Roberto Garcia Garcia, s’attend à ce que son équipe joue mieux pour la suite du tournoi après avoir défait le Honduras 25-12, 25-19, 25-15, lundi, au championnat masculin junior de volleyball de la NORCECA.

 

«L’équipe n’a pas bien joué aujourd’hui, a dit Garcia. Les joueurs ont raté beaucoup de services et nous devons avoir une meilleure défensive. Ils doivent s’améliorer demain pour affronter Porto-Rico avec la première place du groupe en jeu.»

 

Lazaro Fundora Travieso a conduit Cuba avec 14 points tandis que Jorge Gonzalez Garcia en a ajouté 12 et le capitaine Jorge Carlos Rojas Taylor en a fourni 11.

 

«Dans le premier set, nous avons essayé de briser la glace, a dit Rojas Taylor. Nous n’étions pas nerveux. Nous avons simplement fait trop d’erreurs.»

 

Pour le Honduras, le capitaine Josue Carbajal Vargas a réussi huit points.

 

«Nous nous sommes entraînés pour être au meilleur de notre forme pour cette compétition, a dit l’entraîneur du Honduras, Carlos Funez. Nous savons que nous avons affronté une très bonne équipe, potentiellement championne du monde, et nous avons joué du mieux que nous avons pu.»

 

«Au début, nous étions très nerveux, a dit Vargas. Mais nous avons simplement essayé d’apprécier le match et de jouer intelligemment.»

 

Groupe A: République Dominicaine (1-0) c. Guatemala (0-1)

 

Le 16 août 2010

 

La République Dominicaine gagne en trois sets serrés contre le Guatemala

 

Gatineau, Qué. – Dans ce qui a été le match le plus excitant jusqu’à maintenant au championnat masculin junior de volleyball de la NORCECA, la République Dominicaine a défait une équipe accrocheuse du Guatemala 25-22, 25-23, 25- 23.

 

Kelvin Antonio Campechano Munoz a été le meilleur des Dominicains avec 15 points, tandis qu’Anuary Burgos Agramonte et le capitaine de l’équipe Miguel Angel Vargas Garcia en ont ajouté 14 chacun.

 

«Nous sommes très heureux du résultat, a dit Osiel Vasquez Cancio, entraîneur-chef de la République Dominicaine. Nous avons atteint nos objectifs. L’équipe a bien joué sur le court et elle savait que le Guatemala a une équipe très forte qui se bat très fort.»


«Nous avons fait notre travail, a dit Vargas Garcia. C’était une première internationale pour les joueurs et nous sommes heureux de la manière dont nous avons joué.»

 

Jeyson Fernando Nery Flores, du Guatemala, a été le meilleur de tous les marqueurs avec 17 points tandis qu’Aldo Martin Barrios Cajas en a ajouté 10.

 

«Les sets ont été serrés, a dit l’entraîneur-chef du Guatemala, Pizat Fernandez. Les Républicains ont trouvé une manière de marquer les points au bon moment et ils ont été supérieurs dans le court, donc, de toute évidence, ils méritaient la victoire.»

 

«Ils sont très grands et très forts, a dit Nery Flores, le capitaine de l’équipe. Donc nous avons essayé de les battre avec un jeu rapide.»

 

 

Groupe C: É.-U. (1-0) c. Trinidad et Tobago (0-1)

 

Le 16 août 2010

 

Les É.-U. impressionnent dans la victoire contre Trinidad et Tobago

 

GATINEAU, Qué. – Les É.-U. ont paru en grande forme, lundi, quand ils ont défait Trinidad et Tobago 25-9, 25-7, 25-10 dans le premier match du tournoi à la ronde pour les deux équipes au championnat masculin junior de volleyball de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale) au Centre Sportif de Gatineau.

 

Les É.-U. a bien éparpillé leur offensive puisqu’aucun joueur n’a réussi de points dans la dizaine, toutefois tous les joueurs sauf trois ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Le capitaine de l’équipe, Daylan Davis, a dirigé l’attaque américaine avec huit points tandis que Taylor Crabb en a ajouté six.

 

«Nous étions nous aussi nerveux au début, a dit l’entraîneur-chef des É.-U, John Hawks. Je suis heureux de voir que tous les gars ont pu jouer et bien jouer. Je pense que nous avons bien servi le ballon et que nous y avons mis du rythme.»

 

«C’était très important pour nous de bien commencer le tournoi, a dit Davis. Nous avions des papillons parce que nous n’avions aucune idée de ce que nous affrontions. Nous avons simplement vraiment joué physiquement avec beaucoup d’énergie.»

 

Le capitaine de l’équipe Akim Bushe et Bernard Renaud ont dirigé l’attaque de Trinidad et Tobago avec quatre points chacun.

 

«Nous avons définitivement affronté une des meilleures équipes du tournoi, a dit l’entraîneur de Trinidad et Tobago, Gideon Dickson. Ils ont joué avec un plan et ont appliqué ce plan à la perfection. Je pense que nous avons été corrects en affrontant une équipe comme les É.-U. Nous avons essayé de conserver notre momentum le plus possible.»

 

«Pour certains d’entre nous, c’était la première fois que nous jouions au volleyball à ce niveau, a dit Bushe. Ce fut une bonne expérience pour l’équipe. Nous ne deviendrons que meilleurs.»

 

Groupe C: Mexique (1-0) c. Martinique (0-1)

 

Le 16 août 2010

 

Le Mexique débute avec une victoire contre la Martinique au championnat masculin junior de la NORCECA

 

GATINEAU, Qué. – Le Mexique a remporté une victoire en sets consécutifs contre la Martinique 25-15, 25-15, 25-16, lundi, dans le tournoi à la ronde du championnat masculin junior de volleyball de la NORCECA.

 

Juan Revuelta a dirigé l’attaque mexicaine avec 14 points tandis qu’Omar Lerma, Ricardo Galindo et Daniel Sanchez ont ajouté sept points chacun.

 

«L’équipe joue ensemble depuis longtemps, mais vous ne l’auriez pas deviné en la voyant jouer aujourd’hui, a dit l’entraîneur-chef mexicain Jiminez Espitia. Nous espérons que ce sera mieux demain.»

 

«Nous étions un peu nerveux au début, a dit le capitaine de l’équipe mexicaine Jorge Barajas. Nous ne savions pas à quoi nous attendre de l’autre équipe, mais au fur et à mesure que le match progressait, nous étions meilleurs et moins nerveux.»

 

Comme pour St.Lucia dans le match précédent, c’était le tout premier match de son histoire dans ce championnat pour la Martinique.

 

«Je suis très fier de l’équipe, a dit l’entraîneur-chef de la Martinique, Eddy Salomon. Nous avons eu de la difficulté à entrer dans le match au début, mais nous nous sommes progressivement améliorés. C’est une toute nouvelle expérience pour nous.»

 

«C’était complètement un autre niveau de jeu et nous n’étions pas certains de ce à quoi nous attendre, a dit le capitaine de la Martinique, Joffrey Zozol. Nous avions tendance à trop précipiter nos jeux et nous n’étions pas à notre mieux.»

 

Boris Zeline a dirigé l’attaque de la Martinique avec neuf points.

 

-30-

 

Groupe B: Porto Rico (1-0) c. St. Lucia (0-1)

 

Le 16 août 2010

 

Porto-Rico gagne contre St.Lucia pour entreprendre le championnat masculin junior de la NORCECA

 

GATINEAU, Qué. – Jorge Antonio Lopes et Ricardo Archilla ont marqué 11 points chacun pour conduire Porto-Rico à une victoire de 25-10, 25-13, 25-10 contre St. Lucia pour entreprendre le championnat masculin junior de volleyball de la NORCECA.

 

«Nous avons bien joué, mais nous devons quand même travailler sur les aspects techniques du jeu, a dit l’entraîneur de Porto-Rico, Ramon Lawrence. Mais généralement nous avons bien joué.»

 

«Ce fut un bon premier match pour nous, plusieurs d’entre nous n’ont pas d’expérience internationale, a dit le capitaine de l’équipe de Porto-Rico, Ramon Burgos. Ils peuvent voir ce à quoi nous ferons face dans les prochains matches et nous devons continuer à nous améliorer. Nous voulons gagner ce tournoi.»

 

Pour St. Lucia, c’était son tout premier match de son histoire dans ce tournoi et l’entraîneur-chef Elvin Ryan Germain était fier de son équipe.

 

«Je suis satisfait de la manière dont nous avons joué, a dit Germain. Il y a des éléments sur lesquelles nous devons travailler, mais nous avons joué avec beaucoup d’énergie positive et nous voyons ce tournoi comme une excellente expérience parce que c’est un autre niveau pour nous et nous espérons pouvoir atteindre ce n iveau bientôt.»

 

«Ce fut simplement excellent d’affronter une équipe qui joue à ce niveau et avec intensité, a dit le capitaine de l’équipe de St.Lucia, Gillan Octave. Gagne ou perd, il n’y a pas de déception. Je suis très fier de la manière dont l’équipe a joué. Nous avons donné tout ce que nous avions.«

 

Julian Bissette a dirigé l’attaque de St.Lucia avec six points.

 

À venir:

Touts les matchs à 18h et 20h seront présentés en direct sur : http://ssncanada.ca/media/special_pages/volleyballcanada-live.html

 

Mardi 17 août

11:00 Mexique c. Trinidad et Tobago

13:00 Cuba c. St. Lucia

15:00 Porto-Rico c. Honduras

18:00 É.-U. c. Martinique

20:00 Canada c. Guatemala

 

Mercredi 18 août

11:00 Honduras c. St. Lucia

13:00 Trinidad et Tobago c. Martinique

15:00 É.-U. c. Mexique

18:00 Cuba c. Porto-Rico

20:00 Canada c. Rép. Dominicaine

 

Jeudi 19 août

13:00 Quart de finale consolation

15:00 Quart de finale consolation

18:00 Quart de finale

20:00 Quart de finale

 

Vendredi 20 août

13:00 Match pour la 9e place

15:00 Match pour la 7e place

18:00 Demi-finale

20:00 Demi-finale

 

Samedi 21 août

13:00 Match pour la 10e place

15 :00 Match pour la 5e place

18:00 Match pour la médaille de bronze

20:00 Match pour la médaille d’or

 

 

(tous les matches ont lieu au Centre Sportif, Gatineau)