Belle expérience pour les Spartans de TWU aux championnat du monde des clubs

DOHA, Qatar – Les Spartans de l’Université Trinity Western, de Surrey, en C.-B., ont terminé le tournoi à la ronde, mardi, avec une défaite de 25-17, 25-20, 25-18 contre le KS Jastrzebski Wegiel, de Pologne, au championnat du monde des clubs de volleyball masculin de la FIVB.

Les Spartans ont terminé avec un dossier de 1-2 au troisième rang de leur groupe et ne se sont pas qualifiés pour la ronde éliminatoire. Uniquement les deux premières équipes de chacun des deux groups passent en demi-finales. Les Polonais se sont classés premiers et le Zenit Kazan, de Russie, deuxième, dans le groupe du Canada.

«Nous sommes un peu déçus, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, Rudy Verhoeff, de Calgary. Nous avons trop cafouillés dans les jeux faciles. Nous sommes très heureux d’avoir eu cette occasion et cela nous a donné une idée claire de ce que nous devons être et de ce sur quoi nous devons travailler. Globalement, nous avons appris beaucoup et cette compétition a été une excellente expérience.»

Brad Kufske, d’Abbotsford, en C.-B., a été le fer de lance du Canada avec 11 points, dont neuf lors d’attaques décisives et deux au bloc. Nick Del Bianco, de Surrey, a réussi huit points. Les 12 joueurs des Spartans dans la formation ont joué au moins une manche mardi. 

«Aujourd’hui a été une bonne occasion pour faire jouer nos plus jeunes joueurs, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ben Josephson, de Strathmore, en Alberta. La plus grande leçon que nous avons apprise est que ces équipes et ces athlètes ont un objectif dans tout ce qu’ils font sur le court, avec chaque service, chaque passe et chaque élan.»

Josephson était satisfait de la performance de sa jeune formation contre certains des meilleurs clubs et joueurs du côté professionnel du sport.

«Cette compétition nous donne une idée de ce que nous devons faire pour nous améliorer contre les meilleures équipes au monde, a-t-il dit. Je pense que nous verrons certains de nos gars affronter de nouveau certains de ces joueurs dans l’avenir.»

L’alignement de l’équipe canadienne pour le championnat du monde des clubs de la FIVB de volleyball masculin. Équipe Canada est représentée par les Spartans de l’Université Trinity Western de Surrey, en C.-B.

Équipe: Jarrod Offereins, Calgary; Marc Howatson, Victoria; Devyn Plett, Winnipeg; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Dan Jansen Van Doorn, Langley, C.-B.; Steven Marshall, Abbotsford; Brad Kufske, Abbotsford; Rudy Verhoeff, Calgary; Lucas Van Berkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton, Alta.; Ben Ball, Abbotsford, C.-B.; Derek Thiessen, Coquitlam, C.-B.; Nicholas Del Bianco, Surrey, C.-B.

Entraîneur-chef: Ben Josephson, Starthmore, Alta.

Entraîneur adjoint: Joel Jansen

Gérant de l’équipe: John Blacher, Winnipeg.

 

Les citations de la conférence de presse et les statistiques complètes sont disponibles dans le site suivant:

http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/livescore.asp#

 

Galeries de photos:

http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/Photos.asp

 

Le blogue de Jordan Geransky, un membre du personnel des Spartans:

http://jordangeransky.wordpress.com/

 

La diffusion par Internet en direct du tournoi, est disponible au lien suivant:

http://www.laola1.tv/en/int/fivb/video/203---.html

 

Pour obtenir plus d’information sur le championnat du monde des clubs de volleyball masculin de la FIVB:

http://www.fivb.org/en/volleyball/Competitions/WorldClubChampionships/2011/Men/