Bansley et Maloney visent une deuxième médaille sur le circuit de volleyball de plage de la NORCECA

OTTAWA – Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, ont été satisfaites de leur médaille de bronze, le mois dernier, lors de la première étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes), mais elles espèrent faire encore mieux cette semaine au Guatemala.

Bansley et Maloney sont un des quatre duos canadiens annoncés qui participeront à la compétition qui aura lieu de vendredi à dimanche à Campo Marte, à Guatemala City. Les autres concurrentes sont Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto.

«La saison est encore jeune et nous sommes encore en mode de préparation, a dit Bansley. Nous sommes satisfaites de notre niveau de jeu présentement. Lors du dernier tournoi, nos services étaient dures, nous avions un bon rythme et nous avons bien passé.»

Chez les hommes, les champions du premier tournoi de la saison, Josh Binstock et Richard Van Huizen, de Toronto, sautent le tournoi de cette semaine, mais le Canada a tout de même une forte représentation avec les vétérans Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ainsi que Maverick Hatch et Sam Schachter, de Toronto.

Hatch et Schachter ont effectué leur première session extérieure de 2011, mardi.

«Ce n’était pas aussi affreux que ce que nous pensions que ce serait, a dit Hatch. La chose la plus difficile a été de retrouver mon service. Je sentais que si je le frappais comme je le fais à l’intérieur à Toronto, le ballon volerait au-delà du court.»

Le tirage au sort du tournoi sera annoncé jeudi.

Site Internet: www.norceca.org