Bansley et Maloney terminent 17es dans le début de la saison du circuit mondial

Redmann et Saxton passent au tableau principal masculin avec deux victoires

BRASILIA – Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, ont été éliminées en troisième ronde du tableau principal, mercredi, dans la première étape du circuit de volleyball de plage de la FIVB.

Madelein Meppelink et Sophie Van Gestel, des Pays-Bas, ont défait le meilleur duo canadien 19-21, 25-23, 15-8. Bansley et Maloney, qui visent présentement une place olympique dans le circuit, ont été classées 17es.

Après avoir eu un laissez-passer pour le tableau principal, les Canadiennes ont gagné leur match de première ronde, mardi, puis ont perdu quelques heures plus tard contre les championnes olympiques Misty May-Treanor et Kerri Walsh, des É.-U. 

Dans la troisième ronde, mercredi, Bansley et Maloney ont joué une des plus longues manches du tournoi dans la deuxième et les Néerlandaises ont paru se motiver avec cette victoire pour terminer rapidement le match.

Par ailleurs, dans la qualification masculine, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont gagné leurs deux matches, mercredi, pour se qualifier pour le tableau principal.

Redmann et Saxton ont défait Shun Zhou et Jian Li, de Chine, dans la ronde finale de qualification 21-19, 21-14 pour obtenir une des huit places disponibles dans le tableau principal qui débutera jeudi.

Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ainsi que Maverick Hatch, de Comox, et Sam Schachter, de Toronto, ont raté par une seule victoire de se joindre à Redmann et Saxton, mais ils ont perdu leur dernier match de qualification. 

Matt Zbyszewski, de Toronto, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont perdu leur premier match.

-30-

 

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org