Bansley et Maloney sont prêtes pour le tableau principal dans le premier tournoi du circuit de volleyball de plage de la FIVB

 BRASILIA, Brésil - Heather Bansley, et Liz Maloney, de Toronto, poursuivent leur quête d’une place olympique et seront les seules participantes canadiennes dans le tableau principal féminin dans la première étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Les trois duos du Canada dans la ronde de qualification de lundi ont tous raté leur tentative de se qualifier parmi les 32 dernières. Bansley et Maloney, le meilleur duo du Canada l’an dernier, avaient un laissez-passer pour le tableau principal.

Lundi, Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, avaient un laissez-passer dans la première ronde de la qualification, puis ont obtenu une victoire dans la deuxième ronde, mais ont perdu dans la dernière ronde contre Karla Borger et Britta Buthe, d’Allemagne, 21-16, 21-14.

Lessard et Martin avaient éliminé leurs compatriotes Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec, dans la deuxième ronde, 20-22, 21-15, 15-12.

Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont gagné en première ronde avant d’être éliminées dans leur match suivant.

La qualification masculine aura lieu mardi. Le Canada a cinq duos de participants: Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B.; Maverick Hatch, de Comox, et Sam Schachter, de Toronto; Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, de Toronto; Richard Van Huizen et Garrett May, tous deux de Toronto; et Matt Zbyszewski, de Toronto, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta.

-30-

 

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org