Bansley et Maloney sont en feu en Europe, le duo passe à la deuxième ronde éliminatoire

STARE JABLONKI, Pologne - Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, poursuivent leur belle série sur le Vieux-Continent, cette semaine, alors qu’elles se sont qualifiées, jeudi, pour la deuxième ronde éliminatoire féminine dans une étape du Grand Chelem du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB dotée d’une bourse de 600 000$.

Bansley et Maloney ont brillé aussi récemment que la semaine dernière, à Québec, avec leur meilleur classement en carrière, une septième place dans le circuit mondial. Avec peu de temps pour récupérer entre la fin du tournoi de Québec et le voyage en Pologne, elles ont remporté cinq victoires en six matches au cours des trois premiers jours de la compétition.

Ils ont remporté deux victoires dans la ronde de qualification, dont une contre leurs compatriotes Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de LaSalle, au Québec. Dans le tournoi à la ronde du tableau principal, elles ont surpris les neuvièmes favorites pour se présenter pour leur dernier match du tournoi à la ronde avec un dossier de 1-1.

Jeudi, elles ont complété le tournoi à la ronde avec une victoire pour terminer avec un dossier de 2-1 et se qualifier pour la phase éliminatoire. Dans leur premier match éliminatoire, Bansley et Maloney, classées 24es favorites, ont défait Renata Martins Ribeiro et Priscilla Lese Lima, du Brésil, 21-18, 16-21, 15-8.

Leurs prochaines adversaires seront les troisièmes favorites, les Chinoises Chen Xue et Xi Zhang, qui sont montées sur le podium lors de trois des quatre dernières étapes du circuit mondial auxquelles elles ont participé.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.com