Bansley et Maloney sont à une victoire de la ronde éliminatoire

 SHANGHAI – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, semblent en bonne position pour se qualifier pour la ronde éliminatoire de la troisième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB après avoir remporté une victoire et subi une défaite, mercredi.

Bansley et Maloney ont entrepris le tournoi en battant Lauren Fendrick et Brooke Hanson, des É.-U., 21-12, 21-15, puis elles ont perdu contre les deuxièmes favorites Talita Da Rocha Antunes et Maria Antonelli, du Brésil, 21-18, 21-14.

Les Brésiliennes sont en tête du groupe B avec une fiche de 2-0, suivies par les Canadiennes et les Américaines à 1-1 tandis que Cristine Santanna et Andrezza Martins das Chagas, de Georgia, sont à 0-2. Bansley et Maloney affronteront les Géorgiennes, jeudi, dans leur dernier match du tournoi à la ronde.

Les deux premières équipes de chacun des huit groupes se qualifient pour la ronde éliminatoire.

C’est la première compétition du Grand Chelem dans le circuit qui offre de plus grosses bourses et un format différent dans le tournoi. Dans les tournois réguliers du circuit mondial, les 32 duos jouent un format de double élimination.

Lors des deux premières étapes du circuit, Bansley et Maloney se sont classées 17es et septièmes et sont en lise pour décrocher une place olympique par le biais du classement du circuit mondial de la FIVB. Les 16 premières équipes à la fin de juin obtiendront un billet pour Londres. Les Canadiennes sont présentement 20es.

La qualification masculine a aussi eu lieu mercredi. Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., Maverick Hatch, de Comox, et Sam Schachter, de Toronto, ainsi que Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, sont tous à une victoire de se qualifier après avoir débuté avec une victoire.

Richard Van Huizen, de Toronto, et Garrett May, de London, en Ontario, ont perdu leur premier match. Les deux meilleures équipes masculines canadiennes dans le circuit se qualifieront pour la Coupe Continentale qui aura lieu le mois prochain pour tenter d’y obtenir une place olympique.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org