Bansley et Maloney se qualifient pour la ronde éliminatoire au championnat du monde de volleyball de plage

ROME – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, se sont qualifiées pour la ronde éliminatoire, mercredi, au championnat du monde de volleyball de plage.

Le duo de Canadiennes, classées 39es favorites, a perdu contre les 10es favorites, Maria Clara Salgada Rufino et Carolina Solberg Salgado, du Brésil, 21-13, 21-19. Bansley et Maloney ont terminé troisièmes de leur groupe avec un dossier de 1-2 dans le tournoi à la ronde, mais se sont qualifiées en tant qu’une des huit meilleures équipes de troisièmes places dans les 12 groupes.

«Nous avions un match difficile, aujourd’hui, mais nous avons été chanceuses de marquer suffisamment de points pour nous qualifier, a dit Maloney. Nous avons hâte à demain pour jouer dans la ronde éliminatoire.»

Chez les hommes et chez les femmes, les deux premières équipes de chaque groupe plus les huit meilleures équipes des troisièmes places passent dans la phase éliminatoire.

Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont aussi perdu mercredi et ne se sont pas qualifiées.

Chez les hommes, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont un dossier de 1-1 après une défaite mercredi. Ils termineront leur tournoi à la ronde jeudi.

Les résultats complets et des photos sont disponibles à: www.fivb.org