Bansley et Maloney passent facilement en deuxième ronde

SHANGHAI – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, sont passées dans la deuxième ronde de la troisième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB avec deux victoires jeudi.

Bansley et Maloney ont conclu leur portion du tournoi à la ronde le matin en battant Cristine Santanna et Andrezza Martins, de Géorgie, 21-12, 21-17. Les Canadiennes ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 2-1 pour obtenir la deuxième place de leur groupe et une place dans la ronde éliminatoire.

Quelques heures plus tard, dans leur premier match éliminatoire, les Canadiennes, 18es favorites, ont défait Gioria Daniela et Giulia Momoli, d’Italie, 21-14, 21-19. Elles sont maintenant parmi les 16 équipes encore en lice dans le tournoi.

«Je suis vraiment heureuse de la manière dont nous avons joué aujourd’hui, a dit Bansley. Nous avons constamment dominé et avons bien joué en défensive. Nous avons démontré beaucoup de patience dans nos matches, spécialement contre l’Italie, et c’est la clé de nos succès aujourd’hui.»

Lors des deux premières étapes du circuit, Bansley et Maloney ont terminé 17es et septièmes et sont dans la course pour décrocher une place olympique grâce à leur classement dans le circuit mondial. Les 16 premières à la fin de juin obtiendront un billet pour Londres. Les Canadiennes sont présentement 20es.

La compétition se poursuivra vendredi avec les huitièmes et les quarts de finale.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org