Bansley et Maloney espèrent conserver leur momentum à l’étape de Shanghai

 SHANGHAI – Après avoir terminé 17es et septièmes dans les deux premières étapes du circuit mondial de volleyball de plage de la FIBV, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, visent conserver leur momentum dans la troisième étape qui débutera, pour elles, ici, mercredi, dans le tableau principal.

Le duo de canadiennes vise se hisser parmi les 16 premières du classement du circuit d’ici la fin de juin. Cela lui garantirait une place aux Jeux olympiques 2012. Avant l’étape de Shanghai les filles sont 20es dans le classement olympique de la FIVB.

«Nous visons toujours briser la barrière des cinq premières, a dit Maloney. Nous voulons continuer de nous améliorer au fur et à mesure que la saison progresse, spécialement quand nous jouons dans les épreuves du Grand Chelem.»

Shanghai est le premier tournoi du Grand Chelem du circuit. Les bourses dans le Grand Chelem sont presque doublées.

«Notre objectif est d’abord de nous qualifier pour les Jeux olympiques par le biais du circuit mondial de la FIVB et pour cela il nous faut des résultats parmi les 10 premières», a dit Bansley.

La qualification chez les femmes pour le tournoi de Shanghai a eu lieu mardi. Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont raté par une victoire leur qualification pour le tableau principal, perdant leur deuxième match.

«Nous sommes satisfaites de la manière dont nous avons joué, a dit Lessard. Nous nous améliorons à chaque tournoi. Nous retrouvons notre rythme et nous nous rapprochons de notre meilleur niveau de jeu.»

Julie Rodrigue, de Québec, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, ont perdu leur premier match.

La qualification masculine aura lieu mercredi. Les participants canadiens sont Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., neuvièmes à l’étape de la semaine dernière en Pologne; Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, de Toronto; Maverick Hatch, de Comox, et Sam Schachter, de Toronto, ainsi que Richard Van Huizen, de Toronto, et Garrett May, de London, en Ontario.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org