Athlète du mois d'équipe Canada - Mikael Bartholdy

Date de naissance: 24 février 1982
 
Taille: 175 cm
 
Poids: 85 kg
 
Ville d’origine: Calgary
 
Équipe: Équipe nationale canadienne assis
 
 
Mikael Bartholdy, âgé de 30 ans, espérait qu’il se préparerait pour les Jeux paralympiques, cette été, mais le Canada a raté, de justesse,sa chance dans la qualification pour les Jeux l’an dernier. Malgré tout, le vétéran du volleyball assis du Canada aime faire partie du programme de reconstruction de l’équipe qui vise une place aux Jeux paralympiques de2016.
 
 
«Beaucoup de nouveaux gars sont venus essayer de faire l’équipe et cela a vraiment injecté beaucoup de sang neuf dans le programme, a dit Bartholdy, qui compte le plus de matches internationaux dans l’équipe canadienne avec 49, avec Eric Dechaine, Douglas Learoyd et Jose Rebelo. Il est évident que les efforts que nous avons faits pour montrer le sport à travers le Canada ont vraiment rapporté.»
 
 
Une de ces démonstrations a été l’Omnium canadien, en mai dernier, à Toronto, où 11 nouveaux joueurs ont montré leur talent aux entraîneurs nationaux.
 
 
De plus, Bartholdy a effectué des présentationsdans les écoles avec le programme du Comitéparalympique canadien. La collectivité duvolleyball a été vraiment bonne pour parler duprogramme. Toutes les petites choses aident.»
 
 
Bartholdy s’est joint à l’équipe canadienne devolleyball debout à 18 ans. Il a aidé le Canadaà remporter la médaille d’argent de volleyballdebout aux Jeux paralympiques de Sydney en2000 et à gagner trois titres mondiaux et un de la Coupe du monde.
 
 
Quand le programme debout a été changé pour l’assis – qui est maintenant l’épreuve paralympique – en 2006, Bartholdy et ses autres coéquipiers ont suivi avec joie. Tandis qu’il y a eu plusieurs problèmes pour le Canadapour s’adapter au programme assis, les améliorations sont devenus clairement visibles,incluant des médailles de bronze aux deux derniers Jeux para-panaméricains.
 
 
En plus de sa carrière en volleyball assis, Bartholdy est étudiant infirmier de troisième année au Mount Royal College de Calgary. Il espère travailler dans un hôpital pour enfants et aider les enfants ayant un handicap. Bartholdyest né avec une maladie de l’os dans le bas de sa jambe gauche et il a été amputé sous le genou quand il était enfant.
 
 
«J’espère que j’aurai une occasion de montrer aux enfants ce que j’ai réussi à accomplir, dit-il.Je veux les motiver et leur dire quelle grandedifférence ils peuvent faire et qu’ils peuventréaliser leurs objectifs.»