Alain Pelletier nommé entraîneur-chef de l’équipe féminine canadienne de volleyball pour les Jeux mondiaux universitaires

OTTAWA – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, qu’Alain Pelletier, du Rouge et Or de l’Université Laval, a été nommé entraîneur-chef de l’équipe féminine canadienne de volleyball pour les Jeux mondiaux universitaires d’été.

Pelletier a été embauché comme entraîneur-chef du Rouge et Or à l’été 2007 après une carrière d’entraîneur couronnée de succès au niveau provincial québécois. La saison dernière, il a conduit le Rouge et Or au quatrième rang du classement canadien et à une place dans la finale nationale perdue contre les Thunderbirds de l’UBC.

Les deux saisons précédentes, l’équipe de Laval s’est qualifiée parmi les quatre derniers et l’institution a été classée parmi les 10 premières au Canada au cours des trois derniers hivers.

Les adjoints de Pelletier pour les Jeux sont Lee Carter, de l’Université de Brandon, et Joely Christian-Macfarlane, de l’Université Queen’s de Kingston, en Ontario.

Mardi, Larry McKay, de l’Université de Winnipeg, a été nommé entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball pour les Jeux mondiaux universitaires.

Les Jeux mondiaux universitaires auront lieu du 12 au 23 août à Shenzhen, en Chine. L’équipe féminine sera choisie après son camp de sélection qui aura lieu à Winnipeg du 15 au 20 mai.