Équipe Canada donne un spectacle sur la neige

 

GATINEAU, Qué. ( le 20 février, 2013)– Pour la troisième année de suite, Volleyball Canada s’est joint aux festivités de Bal de Neige au parc Jacques-Cartier de Gatineau dans une activité de volleyball sur neige. La fin de semaine dernière, VC s’est associé à l’équipe de volleyball des Griffons du Cégep de l'Outaouais et les deux programmes ont profité de l’occasion pour montrer leurs athlètes et leur programme et interagir avec le public local.

Par une journée parfaite d’hiver, les joueurs ont participé à des démonstrations, incluant un petit match entre Équipe Canada et les Griffons; les spectateurs et les enfants se sont ensuite joints aux joueurs sur le court pour quelques échanges de volleyball sur neige.

Les athlètes ont aussi été impliqués dans la formation et la démonstration des bonnes techniques concernant le service et les passes pour les enfants sur le court. Ensuite, pour voir ce qu’ils avaient appris, les plus jeunes ont utilisé leurs habiletés toutes fraîches dans des jeux amusants de services avec cible avec les joueurs d’Équipe Canada et des Griffons.

«Ce fut une autre merveilleuse activité, a dit l’entraîneur du Centre d’entraînement permanent du Canada, Vincent Pichette. Chaque année c’est de plus en plus gros et l’hiver prochain nous espérons pouvoir l’agrandir encore plus. Les jeux interactifs sont amusants pour les athlètes et les participants. Nous visons poursuivre notre engagement avec Bal de Neige l’an prochain.»

Information: www.volleball.ca