Équipe Canada de volleyball assis organisera un camp de sélection du 24 au 27 février à la BFC de Petawawa

OTTAWA – Équipe Canada de volleyball assis (ÉCVA) organisera un camp de sélection pour les équipes nationales masculine et féminine du 24 au 27 février à la BFC de Petawawa.

Équipe Canada se prépare présentement pour une saison occupée de compétitions qui débutera en mars et se poursuivra jusqu’en novembre.

«Nous sommes excités de travailler encore une fois avec le programme Sans Limites des forces canadiennes, a dit Kerry MacDonald, coordonnateur des programmes pour handicapés de Volleyball Canada. 

«Nous avons eu deux activités couronnées de succès en décembre à la BFC de Valcartier et à la BFC d’Edmonton. Nous sommes enchantés de travailler de nouveau avec le groupe Sans Limites à Petawawa. Nous avons vraiment hâte de présenter le sport du volleyball assis au personnel de la base et à la collectivité de Petawawa.»

«C’est une occasion fantastique pour plusieurs de nos membres de découvrir un nouveau sport et de rencontrer des gens incroyables. Il y a un lien évident entre les soldats et les athlètes qui implique beaucoup d’entraînement, de détermination et de dévouement. Nous sommes excités de rassembler certains de nos soldats qui ont été blessés et de leur donner une occasion d’améliorer leur indépendance et de développer de nouvelles habiletés», a dit le commandant de la base des forces armées de Petawawa, le lieutenant colonel Keith Rudderham.

Le programme du camp de la BFC de Petawawa inclura:

-          formation et entraînement de volleyball assis de Sans Limites;

-          sessions d’entraînement d’ÉCVA;

-          occasions pour les clients de Sans Limites, les athlètes d’ÉCVA et le personnel d’interagir sur le court et aussi dans un environnement social.

L’activité de la fin de semaine a une portée nationale et vise attirer le personnel malade et blessé des forces canadiennes de partout au Canada. C’est une occasion pour le personnel des forces canadiennes de non seulement essayer le sport, mais aussi viser une place dans les équipes nationales.

 

Programme et horaire:

L’activité aura lieu du jeudi 24 février au dimanche 27 février avec l’horaire brouillon suivant:

Jeudi 24 février:

-          19 h à 21 h – Session de volleyball assis de Sans Limites

Vendredi 25 février

-          9 h 30 à 11 h Session de volleyball assis de Sans Limites

-          14 h à 15 h 30 Session de volleyball assis de Sans Limites

-          19 h à 21 h Session d’entraînement ÉCVA/Sans Limites

Samedi 26 février

-          10 h à midi Session de volleyball assis de Sans Limites

-          16 h à 17 h Session d’entraînement ÉCVA/Sans Limites

-          17 h à 18 h Matches: ÉCVA c. les équipes de volleyball masculine et féminine de la BFC de Petawawa

Dimanche 27 février

-          9 h à 11 h Session d’entraînement ÉCVA/Sans Limites

Les entraîneurs de l’équipe nationale masculine Ian Halliday et Ray Sewell et les athlètes de l’équipe nationale donneront des conseils lors des sessions de Sans Limites le jeudi et vendredi.

Avis aux médias et au public: Toutes les sessions d’entraînement seront ouvert au public, ainsi qu’aux médias qui pourront faire des photos et des entrevues.

ÉCVA ira en Angleterre lors de la troisième semaine de mars pour des matches contre les équipes nationales d’Angleterre et des Pays-Bas.

«Nous espérons que ces sessions de la fin de semaine permettront d’identifier des athlètes des forces canadiennes qui ont le potentiel de faire partie des formations des ÉCVA pour ce voyage», a dit MacDonald.

 Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Kerry MacDonald,

Coordonnateur, programmes pour les handicapés

Volleyball Canada

Tél.: 403-992-6600

Courriel: kmacdonald@volleyball.ca