Équipe Canada bat l’Université Laval dans un match hors-concours

 

GATINEAU – L’équipe nationale masculine de volleyball du Centre d’entraînement permanent (CEP) du Canada a défait la puissance du SIC, le Rouge et Or de l’Université Laval, 25-18, 26-28, 25-17, 25-15 devant plus de 800 spectateurs, samedi soir, au Centre sportif.

Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-l’Îsle, au Québec, a dirigé l’attaque canadienne avec 24 points tandis que Rudy Verhoeff, de Calgary, en a ajouté 15 et Jonathan Sloane, de Winchester, en Ontario, 11. Le passeur de l’équipe nationale canadienne Dustin Schneider, de Brandon, au Manitoba, a aussi connu un fort match à son retour d’une blessure à un genou.

Laval, 14-0 cette saison et classé troisième au Canada, se prépare présentement pour le championnat national qui aura lieu le mois prochain. Laval accueillera le championnat national du SIC du 1er au 3 mars à Québec.

«Nous avons eu un bon match, a dit l’entraîneur-chef du CEP, Vincent Pichette. C’était excitant de jouer devant une foule aussi enthousiaste et je suis certain que c’était une excellente préparation pour le championnat national pour Laval. C’était un excellent événement promotionnel pour tout le monde et nous remercions nos employés et nos bénévoles pour leurs efforts.»

Dans la foule, il y avait les membres de l’équipe nationale canadienne Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, et Fred Winters, de Victoria.  Soonias récupère présentement d’une blessure à une épaule tandis que Winters est en congé après une saison professionnelle occupée en Chine. Winters et Steve Brinkman, d’Oakville, en Ontario, ont conduit le BAIC Motors au titre de la Ligue professionnelle de Chine la semaine dernière.

Avant le match de samedi, Michel Paiement, d’Ottawa, le directeur technique de Volleyball Canada de 1989 à 2002, a été honoré en tant que récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. 

Les joueurs du CEP se prépareront maintenant pour un camp d’entraînement et des matches qui auront lieu à Montpellier, en France, du 17 au 31 mars.

-30-