Acheter la prévente Nationals 2024 !

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

#défierlagravité: la nouvelle image de Volleyball Canada

Cinq ans après la création du sport en 1895, le volleyball a fait ses modestes débuts canadiens au YMCA à Ottawa Que de chemin parcouru depuis!

Une nouvelle ère pour le volleyball

Aux Jeux olympiques de Rio 2016, l’équipe masculine s’est qualifiée pour la première fois depuis 1992 et un nombre record de quatre équipes de plage canadiennes ont participé à la compétition, dont trois se sont classées parmi les dix premières. Dans le cadre de la tournée mondiale de volleyball de plage, les équipes canadiennes sont maintenant en tête des podiums et les Championnats nationaux de Calgary ont attiré dix mille athlètes de partout au pays.

La marque de Volleyball Canada

La nouvelle image de marque reflète une nouvelle perspective audacieuse pour le sport. Une voix claire et un système cohérent qui relient toute l’organisation, des programmes scolaires au développement des athlètes, aux championnats nationaux et au Temple de la renommée de Volleyball Canada.

Le nouvel emblème est dénué de la complexité de ses versions antérieures. Un logo évolué pour représenter une nouvelle génération d’athlètes. La typographie est élaborée à partir de simples formes géométriques, de cercles et de lignes droites, qui se reflètent dans l’équipement et sur le terrain de jeu. Représentant à la fois le volleyball intérieur et le volleyball de plage, la palette de couleurs s’élargit et passe des couleurs canadiennes traditionnelles aux couleurs aqua, saumon et violet, inspirées par la plage.

La nouvelle marque est actuellement en déploiement dans tous les points de contact de Volleyball Canada, incluant le matériel numérique et les médias sociaux, les évènements, les centres d’entraînement, la marchandise et les uniformes de l’équipe du Canada.

La marque Volleyball Canada

Block image placeholder
Block image placeholder
Block image placeholder
Block image placeholder

Hulse & Durrell

La création de la nouvelle image de marque de Volleyball Canada a été réalisée par Hulse & Durrell, une firme de design primée basée à Vancouver. Ils comptent parmi leurs clients : les Jeux de Vancouver 2010, l’équipe olympique canadienne, le Comité international olympique et plusieurs fédérations nationales de sport du Canada.

« La nouvelle image de marque représente parfaitement les progrès du programme de volleyball de plage C'est très soigné, professionel et canadien. Cette nouvelle image puissante est en concordance avec l’impact que nous avons déjà partout dans le monde. »

Melissa Humana-Paredes — Athlète féminine de volleyball de plage

« Le nouveau look honore le passé tout en lançant un message audacieux pour l’avenir de l’équipe. Nous portons toujours la feuille d’érable avec fierté, mais maintenant nous serons encore plus grands! »

Jay Blankenau — Athlète masculin d’intérieur

"La très attendue amélioration de la marque est vraiment stimulante pour nous et donne le ton pour Tokyo 2020. Hulse & Durrell ont été d’excellents partenaires tout au long du chemin."

Mark Eckert — Président et Directeur général